Comment peindre un mur : quelles sont les principes du feng-shui à appliquer pour un beau mur ?

Cultureua.com » Maison » Comment peindre un mur : quelles sont les principes du feng-shui à appliquer pour un beau mur ?

Disposer d’une maison n’est pas suffisant. Il est important de savoir l’aménager, soit la meubler, effectuer les bricoles nécessaires pour que tout puisse bien fonctionner, l’alimenter en eau, en gaz, et en électricité, mais également en assurant les travaux de peinture.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, peindre une chambre, une maison, ou même un simple mur n’est pas une tâche aussi anodine qu’elle ne puisse paraître. En effet, la démarche doit être précise et rigoureuse afin que le résultat final paraisse joli.

On vous explique la démarche à suivre pour bien effectuer cette opération sur un mur, un peu plus bas.

Le feng shui lors de la peinture

Le feng shui est un art d’origine chinoise qui a pour but de combiner divers éléments et couleurs afin d’assurer une bonne harmonie de la pièce à l’intérieur de laquelle on vit.

Il s’agit d’avoir une balance entre le bien et le mal, entre le froid et le chaud, le yin et le yang (qui rentrent en compte également !), et ce, afin d’avoir une disposition parfaite des objets et des teintes qui favoriseront par la suite le bien-être de la personne, sa santé physique et mentale, etc.

Le feng-shui est populaire en Asie, et a commencé à se répandre en occident. Plusieurs architectes d’intérieur le recommandent vivement

Peindre un mur, comment faire ?

Place au vif du sujet, soit les différentes étapes pour une peinture optimale.

Alors, n’oubliez pas après avoir acheté votre peinture de vous assurer que la chambre n’est ni trop humide, ni trop sèche. Il n’est pas du tout recommandé de l’aérer pendant l’opération, et aspirez le sol avant de commencer à peindre afin que la poussière ne se colle pas à la peinture sur le mur.

Préparez pots de peinture, pinceaux, et mélangez le tout bien convenablement.

  • On commence bien entendu par peindre les bords et les angles avant d’aller vers le centre.
  • On plonge le rouleau dans la peinture, et commence à répartir la couleur sur le mur.
  • Commencez par peindre des bandes verticales à des distances égales entre elles.
  • On enchaîne ensuite avec des barres horizontales jusqu’à ce que le tout soit peint.
  • On répète la même opération sur les différentes zones jusqu’à ce que tout soit terminé.

Lorsqu’il s’agit du plafond, on procède plus ou moins de la même manière.

Veillez à bien suivre les étapes, et à mettre du ruban adhésif/scotch sur les bords afin de ne pas dépasser. Soyez également certain concernant les teintes que vous souhaiteriez appliquer afin d’avoir un résultat homogène. Si vous hésitez entre plusieurs, sachez qu’il est possible de casser entre deux couleurs en les opposant sur les quatre murs. Le résultat final peut s’avérer très joli, surtout si c’est pour un salon ou une chambre à coucher.

Essayez aussi d’acheter du matériel neuf afin d’éviter les mauvaises surprises.