Comment poser une climatisation dans une chambre ?

Cultureua.com » Maison » Comment poser une climatisation dans une chambre ?

Pour rendre votre chambre plus confortable, vous pouvez acquérir un climatiseur. Grâce à son mécanisme de fonctionnement, il apporte de la fraîcheur dans votre pièce. Pour bénéficier au mieux des nombreuses fonctionnalités de cet appareil, vous devez bien l’installer. Comment poser une climatisation dans une chambre ? Focus !

Les accessoires nécessaires pour faire une pose de climatisation

Avant de posséder à l’installation de la climatisation dans votre chambre, vous devez disposer de certains outils. En effet, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un crayon et d’un support. Le premier accessoire s’avère obligatoire, car vous aurez à vous en servir tout au long de la pose.

En outre, vous aurez besoin des chevilles, d’un niveau à bulle, d’une boîte à vis et d’un marteau perforateur. Assurez-vous ce dernier soit équipé d’une scie cloche afin de faciliter le perçage du mur.

Quant aux chevilles, il faudra tenir de la nature de votre mur (en brique ou en ciment) avant de réaliser votre achat.

Aussi, l’installation de la climatisation requiert l’utilisation d’un tuyau, d’un mortier ou d’un enduit de rebouchage. Il sert à combler les trous et les fissures remarquables sur le mur. Veillez à prendre en considération les imperfections à corriger.

Le processus de pose d’une climatisation dans une chambre

Pour installer un climatiseur dans votre chambre, vous devez respecter une certaine démarche.

Pour commencer, fixer le support du climatiseur sur le mur en vous servant du crayon pour pointer les endroits à percer. Cet exercice vous servira de repère pour une meilleure pose.

Vous devez prendre le soin de contrôler la justesse de vos marquages en utilisant le niveau à bulle. Celui-ci favorise un alignement vertical ou horizontal exact.

Avant de passer à la perforation du mur, vérifiez s’il n’y a aucun fil électrique ou tuyau qui passe à travers. Une fois cela effectué, passez maintenant au perçage des trous en vous conformant aux marquages qui ont été effectués précédemment.

Par la suite, glissez les chevilles dans les trous et faites monter le support sur le mur. Pour le faire, utilisez une perceuse pour fixer le support avec des vis. Ensuite, cherchez l’angle adéquat pour envoyer le tuyau vers un canal extérieur. Faites ceci, en vous basant sur le montage de votre support.

Il est recommandé de perforer jusqu’à 7 cm de diamètre dans le mur. Tenez compte non seulement de la longueur du tuyau, mais aussi de la distance entre l’endroit de la pose et le canal extérieur. Vous aurez besoin de votre marteau perforateur équipé de la scie pour vous y prendre.

Le tuyau doit passer à travers le mur et former une pente afin de faciliter l’écoulement. Vous pouvez vous mettre à l’extérieur pour finir le perçage et revenir pour la dernière étape du processus de pose.

Placez le climatiseur dans le support en faisant passer le câble d’alimentation dans le trou. Vous devez essayer d’attacher le compresseur au sol en utilisant la boîte à vis, car certains compresseurs ne tiennent pas à terre.

Reliez ensuite le tuyau et branchez le câble au compresseur en prenant la peine de lire le guide d’utilisation de l’appareil. Vous pouvez maintenant mettre en marche le climatiseur et s’il fonctionne, fermer les trous du mur avec l’enduit de rebouchage.