Visiter Hong Kong en 3 ou 4 jours ! Que faire et voir dans cette ville !

Cultureua.com » Tourisme » Visiter Hong Kong en 3 ou 4 jours ! Que faire et voir dans cette ville !

Hong Kong est géographiquement située au Sud-est de la Chine. Cette ancienne colonie britannique est l'un des territoires les plus spectaculaires au monde. Dans la pensée commune, Hong Kong est assimilée à une Île garnie de gratte-ciel. Cela est manifestement vrai et Hong Kong est un territoire agréable à visiter. Étant un centre administratif, Hong Kong accueille du monde. La ville de Hong Kong est très mouvementée du fait de ses différents atouts en termes d'investissement et d'opportunités d'affaires. Cela se justifie aussi par le fait que cette ville est le centre financier mondial. Le rayonnement de ce territoire se lie à travers des monuments de grande ampleur, prouvant ainsi la beauté de cette péninsule. Optez pour une visite à Hong Kong est donc une excellente idée. Vous pourrez certainement profiter de vos vacances dans ce territoire pour faire du tourisme. En effet, Hong Kong, est un lieu touristique qu'il faut découvrir. Pourquoi ne pas passer alors quelques jours à Hong kong pour mieux explorer cet extraordinaire territoire ? Dans l'article suivant, nous vous donnerons quelques idées pour planifier un séjour de 3 à 4 jours à Hong Kong.

Quelques informations pour se rendre à Hong Kong

Plusieurs possibilités s'offrent à vous lorsque vous décidez de vous rendre à Hong Kong. Le fait de vouloir aller à Hong kong est une réelle opportunité pour découvrir de belles choses. Il convient alors de disposer de toutes les informations nécessaires avant de se rendre dans ce lieu.

Le voyage en avion

L'avion est le moyen le plus simple pour se rendre à Hong Kong. La simplicité de ce moyen de transport ne signifie pas pour autant que l'avion est le moyen le moins coûteux. Par exemple, le voyage Paris – Hong Kong peut coûter environ 500 euros pour un billet aller/retour. Ainsi, pour votre voyage sur Hong Kong nous vous proposons ici quelques chiffres sur les éventuels coûts à partir des villes de départ.

Entre Kuala Lumpur et Hong Kong, vous pouvez dépenser 62 euros pour l'aller simple. Pour Bangkok et Hong Kong, le coût du voyage peut vous revenir à 62 euros en aller simple. De Pékin à Hong Kong, vous pouvez payer 110 euros pour un aller simple également. Le coût du voyage entre Tokyo et Hong Kong est fixé à partir de 75 euros en aller simple. Enfin, de Bali à Hong Kong, il est possible de payer à partir 93 euros en aller simple.

Prendre le train pour aller à Hong Kong

Il est possible aussi de prendre le train pour se rendre à Hong Kong. C'est une question de choix et cela dépend aussi de votre lieu de provenance. Si vous aimez donc voyager par train, alors sachez que c'est un excellent moyen de transport que vous pouvez emprunter pour effectuer votre visite à Hong Kong.

Comment se rendre au centre de Hong Kong ?

Il existe plusieurs moyens de transport pour se rendre au centre de Hong Kong. Ainsi, vous pouvez rallier en bus le centre de Hong Kong depuis l'aéroport. C'est un moyen de transport qui n'est pas coûteux, mais qui est quand même très lent. Si vous souhaitez prendre le temps d'observer les lieux durant le parcours, le bus peut être un bon choix. Dans le cas où vous disposerez de moyens financiers limités, vous pouvez aussi opter pour le bus. Pour prendre le bus, il faut se référer aux panneaux. La gare routière est à proximité de l'aéroport. De fait, si vous sortez de l'aéroport vous pouvez l'apercevoir. Pour le coût, vous pouvez payer 33HK$ ou 3,7 euros. La durée du trajet est estimée à 1 heure de temps. Il faut faire l'appoint ou payer alors la carte octopus.

Toujours pour se rendre au centre de Hong Kong depuis l'aéroport, vous pouvez opter pour le train express. C'est plus rapide, mais, c'est deux fois plus cher que le bus. Le prix est fixé à 100 HK$ ou 11 euros approximativement.

Où résider à Hong Kong ?

Hong Kong abrite des hôtels de renommés, vous pouvez faire votre réservation à tout moment. Les hôtels ont tout ce qu'il faut pour vous accueillir.

La meilleure période pour aller à Hong Kong

Le climat de Hong Kong est très capricieux. Très souvent, Hong Kong est frappée par des typhons car c'est une zone subtropicale. Du coup, le meilleur moment pour se rendre à Hong Kong, reste fin septembre et décembre. Le mois de novembre est aussi très propice pour séjourner à Hong Kong car le climat est très clément. De plus, les températures sont de 20 et 25°. Avec un climat est très favorable sans pluie durant cette période de l'année.

Quoi faire et quoi voir à Hong Kong ?

Hong Kong fait parler de lui à travers ses nombreuses zones magnifiques qui, prouvent la richesse de ce territoire. Si vous souhaitez visiter Hong Kong n'hésitez pas à le faire, car c'est vraiment intéressant. Vous aimerez votre séjour avec la beauté des gratte-ciel, les monuments, les infrastructures routières ainsi que grâce à la présence d'autres merveilles. Une fois à Hong Kong, assurez-vous de charger votre agenda car ce sera l'occasion pour vous de découvrir les merveilles dont regorge ce territoire.

Découvrir l'Île de Lantau

Si vous êtes à Hong Kong pour des motifs autres que les vacances, prenez 3 ou 4 jours pour faire du tourisme. À cet effet, vous pouvez découvrir l'île de Lantau dès le premier jour de votre visite touristique. C'est la plus grande ville de Hong Kong. Au-dessus de l'Île se dressent l'aéroport, mais aussi le parc de disneyland. Ce qui est frappant une fois sur l'île, c'est le paysage naturel qu'elle présente. L'environnement naturel de l'île est un régal pour les yeux et une véritable joie de vivre. Pour se rendre de l'autre côté de l'Île, vous avez deux choix. Le premier choix consiste à prendre un funiculaire dont la durée du trajet est de 20 minutes. L'autre choix, serait de s'y rendre à pied en parcourant un chemin de randonnée situé sur la montagne. La durée de ce trajet est de 6 heures. Vous pouvez choisir de vous y rendre en funiculaire à l'aller. Pour le retour, vous pouvez prendre simplement le bus. L'inverse est aussi possible, c'est-à-dire, partir en bus et revenir en funiculaire. Tout est question de choix et de priorité. Partir en funiculaire peut vous faire perdre beaucoup de temps. Vous pouvez perdre 2 heures. Les gens font la queue car, plusieurs visiteurs veulent prendre le funiculaire.

Une fois arrivée à l'île de Lantau, vous pouvez visiter le village de Nong Ping. Dans ce village, tout est presque irréel pour la bonne et simple raison que les enseignes américaines sont présentes un peu partout. Non loin de l'Île vous pouvez découvrir le petit village des pêcheurs de Taî O. Dans ce village, les occupants ont élu domicile dans les cabanes. Les poissons séchés sont visibles un peu partout. Le décor de ce village montre la façon dont les populations sont attachées à la pêche. C'est la principale activité de ce village qui se trouve non loin de Hong Kong. Par ailleurs, sachez que la beauté de ce village réside dans le fait qu'il est enraciné dans sa culture.

Découvrez le monument de Tian Tan Buddha

Vous avez aussi la possibilité de visiter le célèbre monument de Tian Tan Buddha. Il s'agit d'une figure emblématique de cette ville. C'est le plus immense Buddha en position assise au monde. Le monument fait 34 mètres de hauteur. Il faut faire 268 pas pour rejoindre les pieds de ce Buddha. Une fois à ses pieds, vous pourrez admirer la beauté de cette île et de ces alentours. Vous pourrez par la même occasion apercevoir le monastère de Po Lin. Ce dernier est un sanctuaire très significatif pour les bouddhistes. Il figure parmi les sanctuaires bouddhistes les plus populaires de Hong Kong. Il est l'œuvre des moines qui l’ont créé au XXé siècle. Il faut faire une promenade au niveau de ce sanctuaire pour entendre le chant des oiseaux et voir les statues bouddhistes. C'est une très bonne occasion pour découvrir la façon de prier des bouddhistes.

Découvrir Hong Kong la nuit

Vous pouvez aimer le décor de Hong Kong la nuit. C'est magnifique et c'est beau à voir. Un véritable jeu de lumière. Une beauté magnifique et très enchanteresse. Hong Kong la nuit, est une belle image à voir. Vous pouvez passer une belle soirée sous le feu des projecteurs tout en observant la beauté des artifices de Hong kong.

Visitez le plus grand centre d'affaires de Hong Kong

Une fois à Hong Kong, ne manquez pas de faire un tour en plein centre-ville pour visiter le centre d'affaire de Hong Kong. Il faut savoir que l'environnement des affaires est très dynamique dans cette ville. Sachez aussi que le quartier d'affaires de Hong Kong est une réalité très historique. Ce quartier des affaires abrite le plus immense gratte-ciel de Hong Kong qui est la Bank of China. On peut y trouver aussi la Tour HBSC. D'autres édifices historiques sont aussi à retrouver dans ce quartier d'affaires. Nous pouvons citer à cet effet, le Legislative Council Bulding, le Musée du thé de Flagstaff Housse, la Cathédrale Saint-John et l'ancienne mission française. Des parcs sont aussi à découvrir dans ce quartier. De magnifiques parcs comme Hong Kong Park, Charter Garden et Statue Square. Vous passerez des heures à parcourir les rues de ce quartier. Vous visiterez ainsi les coins de même que les recoins du quartier d'affaires de Hong Kong. Vous pouvez aussi rencontrer beaucoup d'hommes d'affaires. C'est vraiment riche comme découverte.

Faire un "food tour" à Hong Kong

Vous pouvez faire un "food tour" pour mieux découvrir la cuisine Hongkongaise. Ce sera le moment de déguster plusieurs variétés de recettes. Des plats très délicieux. Vous pouvez faire le tour de plusieurs restaurants afin de bien apprécier la gastronomie locale. Des recettes riches, variées et très appétissantes vous attendent.

Faire du Chopping

Pourquoi ne pas faire du chopping à Hong Kong ? Vous aimerez sûrement cela. Ce serait l'occasion pour admirer les centres commerciaux de Hong Kong. Tous les types de vêtements y sont vendus. La clientèle est très diversifiée avec des stands luxueux affichant de magnifiques articles. Profitez des quelques jours à Hong Kong pour visiter les centres commerciaux de Hong Kong. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Vous terminerez ainsi cette deuxième journée de visite en prenant un dîner dans un restaurant près de votre hôtel. Ce sera l'occasion pour vivre des moments forts et joyeux.

Visite à Victoria Peak

Vous pouvez découvrir le Victoria Peak. Ce sera pour vous le moment d'utiliser The Mid-Level Escalator. Ils sont considérés comme les plus immenses escalators du monde avec 796 mètres sur 20 niveaux. Ils assurent la liaison entre Central et les hauteurs de Mid-Levels. Toutefois, il faut savoir que la descente des escalators s'opère entre 6h et 10h. Tandis que la montée des escalators s'effectue de 10h jusqu'à 00h.

Pour se rendre au Peak, vous pouvez prendre le Peak Tram, un vieux funiculaire datant de 1888 et qui permet de rejoindre le Peak. Sachant que les escalators sont un peu loin du Peak. La montée dure environ 10 minutes. En montant, vous avez l'impression que les gratte-ciel sont courbés. Au-dessus du Peak, vous pouvez y trouver deux centres commerciaux permettant d'observer la ville depuis leurs terrasses respectives. Pour accéder aux centres commerciaux, il faudra payer 43 HKD pour l'un, puis accéder gratuitement à l'autre centre commercial. Si vous descendez, vous pouvez faire un petit tour à pied dans les bois pour admirer la beauté du paysage. Vous traversez la Cathédrale de HK Catholic et celle de Saint John. Vous traverserez aussi le Zooligicial et Botanic Gardens.

Admirez la baie d'Hong Kong

Une fois sur Tsim Sha Tsui promenade, c'est la joie totale. Vous pouvez ainsi observer la baie Hong Kong. Ce sera le moment de faire une croisière sur la baie de Hong Kong. Là aussi, il s'agit d'une véritable découverte. Vous pouvez voir le visage magnifique de Hong Kong avec une jolie vue sur l'environnement de Hong Kong. C'est très agréable. Que de jolis buildings. Pour boucler votre journée de visite à Hong Kong. Vous pouvez passer une excellente soirée dans un hôtel de renommé pour admirer une fois encore toute la beauté de Hong Kong.

Visitez le quartier Kowloon

Le quartier de Kowloon est un lieu touristique qu'il faut visiter si vous êtes à Hong Kong. C'est un quartier très animé qui abrite le marché de fleurs. Vous y découvrirez plusieurs types de fleurs. Pour ceux qui aiment les fleurs, c'est le moment d'y faire un tour. Vous apprécierez l'ambiance de ce marché.

Visitez le quartier de Soho

Le quartier de Soho est une zone très spéciale. C'est un quartier que vous pouvez visiter une fois à Hong Kong. Vous y découvrirez les marchés, les restaurants et des expositions artistiques.

Visitez le Repulse Bay-Hong Kong Island

Repulse Bay est un lieu où règne la tranquillité. Vous y trouverez sa belle plage. Pour prendre du soleil et passer des moments intenses, il faudra se promener sur la plage de Repulse Bay.

La visite de Hong Kong, constitue des moments remplis de bonheur et de joie. Vous pourrez bien apprécier le charme de cette ville et songer à y retourner. Une visite sur l'Île sera très fructueuse et riche d'enseignement.

Ainsi, durant 3 ou 4 jours, vous passerez des moments intenses en visitant Hong Kong. Visitez donc Hong Kong pour admirer la beauté architecturale de cette extraordinaire Île. Que de belles surprises à découvrir dans cette ville.