Cultureua.com » Tourisme » Seward : pourquoi visiter cette ville ?

Seward : pourquoi visiter cette ville ?

Pour ses vacances, on ne pense pas forcément tout de suite à l’Alaska. Pourtant, cet état des Etats-Unis renferme la belle ville de Seward, qui offre d’impressionnants paysages de glace et un environnement extrêmement bien préservé. Le calme de la ville et ses températures fraîches promettent des vacances atypiques.

L’essentiel sur Seward

Seward est une ville américaine, située dans l’état de l’Alaska et qui compte un peu plus de 2,6 mille habitants. Elle doit son nom à un homme politique américain. Elle est distante d’environ 200 km d’Anchorage, qui est la plus importante ville de l’état en termes de population. Seward est réputée être une grande ville portuaire de l’état américain et bénéficie également d’une forte affluence touristique.

Seward possède un climat continental humide. Bien qu’elle ne soit pas la ville la plus froide de l’Alaska, il peut y avoir beaucoup de précipitations durant la saison hivernale. D’ailleurs, il est préférable d’éviter cette période-là pour visiter la ville. Il est par contre fortement recommandé de s’y rendre durant l’été. On peut penser à s’y rendre juste avant (avril et mai) ou juste après en octobre, mais la météo sera un peu moins favorable. Par ailleurs, la température moyenne à l’année y est de 9 °C.

Que voir et faire à Seward ?

  • Le parc national de Kenai Fjords : ce vaste parc qui s’étend sur plusieurs centaines de km² se trouve dans la péninsule de Kenai. On peut y apercevoir plusieurs espèces animales et notamment quelques oiseaux marins. Très bien conservé, il offre un cadre sauvage captivant entre glaciers, îlots rocheux et végétation luxuriante.
  • Resurrection Bay : la baie elle-même qui est constituée d’un fjord, offre un cadre enchanteur. Elle jouit d’une très bonne situation car il y a quelques parcs à explorer dans ces environs. On peut parfois y apercevoir des voiliers mais aussi et surtout, des baleines et macareux.
  • Le port de Seward : ce port a entre autres l’avantage d’être très proche de la plupart des lieux d’intérêt de la ville. On peut y admirer d’imposants navires ou observer le travail des pêcheurs qui sont d’ailleurs très chaleureux. Il n’est pas rare d’y croiser des loutres et des mouettes.
  • Alaska SeaLife Center : cet aquarium vous propose une plongée au cœur du monde marin de l’Alaska. Sur plus de 10 mille m², vous pourrez comprendre et contempler la vie des mammifères marins. La visite de cet aquarium peut venir juste après une croisière dans la Resurrection Bay car il se trouve sur ses côtes.
  • Le Waterfront Park : situé aux abords de la Resurrection Bay, ce parc propose de faire du camping ou de louer des tentes. On y trouve également tout un tas d’espaces de divertissement et des aires de pique-nique.

Regardez également ceci :