Connaissez-vous la brosse à dents de voyage en bambou ?

Cultureua.com » Tourisme » Connaissez-vous la brosse à dents de voyage en bambou ?

Il y a des choses indispensables qui doivent vous accompagner lorsque vous partez en voyage. La brosse à dents de voyage en fait partie. De nos jours, de nombreux fabricants œuvrent dans une dynamique écologique en proposant des produits tout à fait écologiques. C’est dans ce cadre qu’on distingue une brosse qui est de plus en plus plébiscitée. Connaissez-vous la brosse à dents de voyage en bambou ?

La brosse à dents de voyage en bambou, de quoi s’agit-il ?

La brosse à dents de voyage en bambou est une brosse écologique dont la manche est faite en bambou. Les poils sont en nylon qui est une matière recyclable tout comme le bambou. La particularité de ce type de brosse à dents de voyage est qu’aucune matière chimique n’est utilisée pendant sa fabrication. Généralement, la fixation de ses poils en nylon est réalisée grâce à de minuscules attaches en métal qui ne sont pas dangereuses pour la santé. C’est pour cette raison que ce mode de fixation est plus rassurant que celui des brosses à dents classiques qui est souvent réalisé avec de la colle chimique.

Cette brosse à dents de voyage écologique est aussi efficace que les brosses à dents classiques et les brosses électriques.

Pourquoi utiliser une brosse à dents de voyage en bambou ?

L’utilisation de la brosse à dents de voyage écologique procure plusieurs avantages :

L’absence de produits chimiques

Le bambou qui compose cette brosse à dents voyage, est très solide. Grâce à cette résistance, il ne nécessite aucun traitement chimique. La particularité de cette brosse se résume en trois points :

  • la brosse en bambou ne contient pas de bisphénol ni de produits chimiques ;
  • certains modèles subissent une infusion dans du charbon de bois naturel ;
  • on obtient parfois des poils de brosse avec une couleur noire.

En effet, le charbon de bois est efficace pour éliminer les toxines et la plaque dentaire. De même, il absorbe les bactéries et assure le blanchiment des dents. D’ailleurs, la brosse à dents de voyage en bambou avec des poils noirs est conseillée aux personnes souffrant d’une mauvaise haleine.

La souplesse des poils

Lors des premiers jours d’utilisation, les poils peuvent paraître durs, mais cet effet disparaît après quelques utilisations. Les poils en nylon deviennent plus souples au fil du temps. Certains modèles de brosses à dents en bambou sont dotés de poils fabriqués avec du nylon et du bambou.

Une large variété de modèles pour tous

La brosse à dents de voyage en bambou est destinée à tout le monde. Il y a même des modèles qui sont exclusivement destinés aux enfants. Ce sont des modèles plus légers avec une forme adaptée aux dents des enfants et des poils encore plus souples.

Une longue durée de vie

La durée de vie de cette brosse à dents de voyage écologique est égale à celle d’une brosse à dents classique. Il est conseillé de remplacer sa brosse à dents tous les trois mois qu’elle soit classique ou en bambou.

Comment utiliser la brosse à dents de voyage en bambou ?

La brosse à dents de voyage en bambou s’utilise avec un dentifrice. Vous pouvez utiliser votre pâte dentifrice habituelle. Le temps de brossage recommandé est de 2 minutes environ. Pour finir, à cause des matériaux utilisés pour sa conception, cette brosse doit être conservée dans un endroit sec.