Cultureua.com » Sport » Kayak gonflable : qu’est ce qu’un kayak gonflable ?

Kayak gonflable : qu’est ce qu’un kayak gonflable ?

Passer ses vacances à la mer est le souhait de tout le monde, on attend tous nos vacances avec impatience pour profiter du soleil, de l’eau et des jeux aquatiques. En effet, il existe une centaine de jeux qu’on peut pratiquer en mer, dans un lac ou dans un fleuve, pour cela il faut en avoir les moyens, le kayak gonflable en est un excellent choix.

Un bateau gonflable

Le kayak est un canot, de mer ou de rivière, qui utilise, pour le propulser, une pagaie à deux pales, chargée aussi de le maintenir en équilibre et de le diriger. Il est l’engin indispensable qui vous offre des randonnées et des balades en mer, il vous permet de découvrir toute la magie des paysages aquatiques, pour pouvoir en jouir au maximum, il faut avoir le meilleur kayak .

Dans une randonnée en kayak, il est indispensable de prendre avec soi quelques accessoires, en voici les plus importantes :

  • Un gilet de sauvetage : il sera votre meilleur compagnon dans l’eau, il sert à assurer votre sécurité en cas d’accident ou d’intempérie.
  • Un casque : tout aussi important que le gilet, le casque vous garantit une protection optimale.
  • La pagaie : essentielle pour faire avancer le kayak.
  • La jupe d’étanchéité : importante car elle permet de protéger l’engin de l’eau.

Choisir son kayak

Il existe aujourd’hui une multitude de choix de kayak gonflables, il faut donc faire très attention et sélectionner le meilleur produit. Pour vous aider à choisir, nous avons réuni pour vous les conseils les plus utiles :

  • Ne croyez pas tout ce que vous trouvez en ligne, en effet, il existe plusieurs publicités mensongères notamment de sites de vente en ligne qui font tout pour vendre leurs produits bien qu’ils soient défectueux.
  • Décidez à l’avance de l’usage que vous allez en faire, point important en vue de l’existence de différents modèles de kayaks sur le marché. En effet, il existe des kayaks conçus pour des randonnées occasionnelles, d’autres pour des randonnées régulières, des kayaks de sport ou de pêche; chaque modèle a sa forme et ses dispositions.
  • Choisissez un kayak avec une capacité qui vous convient. Il faut savoir qu’il existe des kayaks monoplaces, biplaces ou multiplaces, fixez donc votre volonté dès le départ, car le nombre de personnes pouvant aller sur un kayak dépend de sa forme, de son poids et de sa capacité.

Il faut savoir faire la différence entre le kayak et le canoë, en effet ce dernier se pratique à genou et est propulsé par une pagaie simple avec une seule pale .

Regardez également ceci :