Comment bien se protéger avec son masque personnalisé sur le visage ?

Cultureua.com » Santé » Comment bien se protéger avec son masque personnalisé sur le visage ?

Dans ce contexte de déconfinement, de nombreuses personnes ont plutôt tendance à abandonner les mesures de protection contre le coronavirus. Pourtant, il demeure essentiel de se protéger et de respecter les gestes barrières. De plus, puisque les cours vont reprendre, il est vital de redoubler de vigilance. Le masque de protection est l’un des éléments-clés à utiliser pour se protéger. Mais comment le porter pour qu’il soit réellement efficace ?

Comment bien mettre le masque personnalisé sur le visage ?

Il est important de bien poser le masque personnalisé pour visage afin qu’il joue son rôle de protection. Pour y arriver, certaines étapes sont à respecter scrupuleusement. Déjà, avant de mettre le masque, il faut absolument se désinfecter. Il s’agit de bien se laver les mains à l’eau et au savon. Il est également possible de se servir d’une solution hydroalcoolique. Pour mettre le masque, il faut s’assurer que celui-ci recouvre bien le nez, la bouche ainsi que le menton. Pour se faciliter la tâche, il faut prendre le masque par les élastiques. Dans le cas où il serait utile d’ajuster le masque au visage, il est préférable de le manipuler avec deux doigts. Dans cette manœuvre, il faut absolument éviter de toucher la surface du masque personnalisé.

Après quatre heures et surtout si le masque s’humidifie, il faut absolument le remplacer. S’il s’agit d’un masque en tissu personnalisé réutilisable, il faut correctement le laver à l’eau et au savon. Pour enlever le masque, il faut faire attention à ne pas toucher l’avant du masque. Il est recommandé de le retirer par l’arrière. Une fois qu’il est enlevé, il faut le jeter rapidement dans un sac-poubelle et s’assurer qu’il est bien jeté (cas des masques jetables). De plus, il faut se laver les mains à l’eau et au savon après chaque manipulation de masque.

Comment bien se servir des masques de protection personnalisés ?

Une fois que le masque est mis sur le visage, il est important d’éviter les manipulations répétées de ce dernier. Quelle que soit la matière de fabrication de votre masque, il faut éviter de le toucher très souvent. De plus, s’il s’agit d’un masque personnalisé à usage unique, il ne faudra jamais le laver dans le but de le réutiliser. Il faut également prévoir un grand lot de masques afin de les changer aussi fréquemment que possible.

Quels sont les gestes à éviter en utilisant un masque de protection personnalisé ?

masque personnalise visage

Pendant l’utilisation du masque de protection, il est important d’éviter certains gestes. Ainsi, pour vous protéger de façon efficace, il ne faut pas :

  • mettre un masque qui ne couvre pas le menton ;
  • porter un masque qui ne protège pas le nez ;
  • remettre un masque après l’avoir utilisé et enlevé.

En dehors de ces gestes, il faut également prendre soin du masque et ne pas le mettre dans un endroit où il pourrait être en contact avec la poussière ou avec des virus. Aussi, il faut éviter de le laisser à la portée des enfants. Enfin, il faut faire attention à choisir un masque de protection personnalisé de qualité. Il faut savoir que tous les masques ne sont pas efficaces. Certains d’entre eux servent peut-être à protéger le visage, mais ils ne peuvent pas empêcher efficacement le virus d’infecter une personne. Il est donc vital de bien choisir son masque personnalisé pour visage.

Comment se protéger du coronavirus avec un masque personnalisé ?

Comme vous le savez, cette année 2020 est particulière avec la pandémie liée au Covid et toutes ses restrictions. Plus besoin de présenter les gestes barrières, ni comment mettre et enlever son masque, j’en ai déjà parlé ici et vous l’avez très certainement vu et entendu un peu partout. Par contre, il convient de bien choisir son masque pour que celui soit pleinement efficace. Vous pouvez bien entendu choisir un masque chirurgical, mais si vous devez le porter tous les jours, il n’a rien de très saillant. Autant se faire plaisir en portant un masque personnalisé avec une filtration efficace. Si vous cherchez une boutique sérieuse où acheter un masque personnalisé, je vous conseille de suivre ce lien. Vous y trouverez :

  • des masques en tissu double couche
  • Des masques premium triple couche
  • Des masques enfants

Le masque alternatif classique est fabriqué en polyester et possède 2 couche de tissu. Pour vous protéger du coronavirus, il faut choisir le masque barrière premium qui possède une face extérieure en polyester et une face interne en coton pour plus de confort. Il est dit 3 plis, ce qui signifie que vous pourrez y glisser un filtre au charbon actif à l’intérieur. Coque-unique.com vend bien évidement des recharges de filtres car le masque premium est un masque lavable et donc réutilisable. Vous aurez un système d’attache par élastique au niveau des oreilles. C’est plus facile à mettre et enlever, et cela sans vous décoiffer. Voilà pour la technique du masque en lui-même. Venons-en maintenant à sa personnalisation. C’est très simple. Vous avez un logiciel sur le site qui vous permet de créer votre propre masque. Téléchargez votre image, photo, texte ou logo, et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu’à attendre votre commande.