Cultureua.com » Mode » Collants: quelle taille prendre?

Collants: quelle taille prendre?

Quand vous aimez porter des jupes, des robes ou bien encore des shorts, vous n’avez pas d’autre choix que de porter des collants de chez Belle en collant si vous n’avez pas envie d’avoir froid aux jambes. Il sera important de bien les choisir si vous avez envie de mettre vos jambes en valeur. D’ailleurs, ici préférez commander des collants de qualité dont l’espérance de vie sera bien longue.
Mais à quoi reconnaît-on des collants de mauvaise qualité?

  • ils ont tendance à glisser à plisser le long de vos jambes. Et vous passez votre journée à les remonter. Et clairement, il n’y a rien de plus agaçant !
  • ils présentent une faible élasticité. Vous verrez qu’ils ne colleront pas bien à vos jambes et très vite vous les trouverez bien trop grands
  • ils ont tendance à vite boulocher et surtout à vite se craquer ! Au final, vous n’aurez pas fait d’économie puisque vous aurez à racheter une nouvelle paire bien plus vite que vous ne l’aviez prévu.

Collants

Il faut savoir que, dans votre garde-robe, il y a des collants incontournables que vous vous devez de posséder. Il y a déjà la paire de collants en laine que vous porterez les jours où les températures seront vraiment basses. À porter la journée, vous aurez les collants opaques et semi-opaques. Pour les soirées, préférez des collants fins noirs. Ils seront de couleur clair ou nude pour les jours où il ne fera pas encore assez chaud pour rester avec les jambes nues. Si vous aimez la fantaisie, ne faites pas l’impasse sur les collants fantaisie qui vous permettront d’égayer une tenue tristounette. Par contre, si votre tenue est déjà bien chargée en motifs et/ou en couleurs, préférez rester sobre du côté des collants. N’allez pas en faire trop avec vos collants fantaisie!

Collants : qu’en est-il des deniers?

Vous vous êtes sans doute rendu compte que sur les emballages des collants, il y avait la notion de deniers qui apparaissait. En fait les deniers indiquent le degré de résistance d’une paire de collants. Ce nombre se situe entre 8 et 100 deniers. Au plus le nombre de deniers sera élevé, au plus les collants seront opaques et solides. À l’inverse, les collants seront transparents et bien plus fragiles.

Côté look: quand vous avez des jambes un peu rondes, préférez partir sur des collants opaques et mats qui sauront les affiner. Et surtout, ne portez pas de collants fantaisie, colorés ou trop clairs sous peine d’attirer sur vos jambes le regard de tout votre entourage. Pour allonger encore plus la jambe, vous harmoniserez la couleur des chaussures et des collants.

Si vous avez envie que vos collants vous durent longtemps, il faudra prendre de bonnes habitudes et adopter de bons réflexes. Déjà, avant de les enfiler, vous vérifiez que vos ongles sont bien limés et vous enlevez vos bagues. Certaines femmes possèdent même une paire de gants qu’elles portent au moment d’enfiler les collants. Au moins vous êtes certaine de ne pas craquer vos collants. Pour l’entretien, même si cela vous demandera un peu de temps, préférez laver vos collants à la main. Si ce sont des collants en laine, lavez-les à froid. Pour le séchage, ce sera à l’air libre et surtout pas dans le sèche-linge!

Toujours pour augmenter l’espérance de vie de vos collants, préférez des collants opaques quand vous marchez avec des bottes. Au moins, vous finirez la journée avec des collants entiers! Ou alors, rien ne vous empêche de porter des chaussettes ou des mi-bas sur vos beaux collants. Après tout, dans vos bottes ça passera inaperçu.

Regardez également ceci :