Tricher au Scrabble est désormais possible

Cultureua.com » Jeux » Tricher au Scrabble est désormais possible

Vous êtes devant ce plateau et vous n’arrivez pas à trouver un mot susceptible de vous apporter un nombre de points intéressant.

Une plateforme vous propose une méthode révolutionnaire, car il est inutile d’avoir des connaissances ou de connaître parfaitement le dictionnaire.

Cet outil peut également vous aider à enrichir votre vocabulaire.

Renseignez seulement les lettres de votre jeu

Scrabble jeuxVos voisins ont réussi à marquer de nombreux points et face à vos lettres, vous êtes totalement impuissant. Difficile dans ces conditions de réussir à gagner la partie, mais il est possible de tricher au Scrabble.

  • Vous prenez toutes vos lettres et il suffit de les renseigner dans l’encadré prévu à cet effet.
  • Vous cliquez sur « Envoyer » et toutes les propositions s’affichent.
  • Vous avez également les points susceptibles de vous aider dans votre partie.
  • C’est simple et rapide surtout si vous jouez avec un logiciel en ligne.
  • Il sera difficile d’utiliser cette méthode avec un vrai plateau, car vos voisins seront sans doute contre l’idée de tricher au Scrabble.
  • Vous optimisez ainsi le nombre de points pour votre partie.

Cette aide précieuse est gratuite, vous ne devez donc pas payer un abonnement ou un forfait pour obtenir les mots les plus pertinents.

Le Scrabble s’invite aussi sur Internet

Vous pouvez acheter un plateau pour moins de 19 euros grâce à des sites e-commerce.

C’est un jeu emblématique qui vous permet de travailler votre mémoire, mais également de titiller vos connaissances et de les dévoiler aux autres joueurs.

Si vous n’avez pas l’habitude de lire par exemple, l’exercice pourrait être assez difficile, d’où l’intérêt d’avoir un tel outil pour tricher avec la plus grande simplicité.

Le Scrabble a toutefois de nombreux avantages, car même si vous optez pour cette méthode afin de gagner des points, vous travaillez votre vocabulaire qui peut donc s’enrichir au fil des parties, car vous découvrez forcément de nouveaux mots.

Cet outil est révolutionnaire puisqu’il s’adapte à toutes les parties même si vous utilisez le jeu en ligne.

Le Scrabble connaît un succès sans précédent, il n’est donc pas surprenant que de nombreuses plateformes soient en mesure de vous proposer un tel concept. Certains logiciels sont gratuits et d’autres sont payants lorsqu’ils sont développés, par exemple sous la forme d’une application.

Il est important de noter que l’outil prend aussi en compte les jokers grâce à un point d’interrogation.

Quand tricher au Scrabble ?

De nos jours, tout le monde a eu le loisir de pouvoir jouer au Scrabble, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. Ce jeu mythique permet de réunir petits et grands, tout âge confondu autour d’une table. Néanmoins depuis quelques années déjà, le Scrabble est présent sur internet. Le principe reste le même. Vous pouvez jouer seul ou vous confronter à l’intelligence artificielle de votre ordinateur, tablette ou téléphone portable. Vous pouvez également participer à des tournois contre d’autres joueurs, qui comme vous, sont connectés sur internet pour passer un moment agréable ou faire travailler ses méninges tout simplement. Toutefois, il arrive régulièrement que vous ayez la main malchanceuse avec un tirage de lettres plutôt compliqué à gérer. Alors quand pouvez-vous user de la triche au scrabble ? Tricher reste discutable, c’est pour cela qu’il est tout de même préférable de n’y avoir recours qu’occasionnellement et en mode loisir. Si vous participez à des jeux en ligne contre d’autres joueurs, quel intérêt y a-t-il à tricher régulièrement ? Certes vous gagnerez à coup sûr, quoi que vos adversaires vont peut-être faire de même et cela dépend également du tirage, mais le jeu va perdre en intérêt. Vous allez vite vous lasser et vous ne vous enrichirez pas. Tout le plaisir du Scrabble consiste bel et bien à se démener pour trouver le meilleur mot ou le meilleur placement pour faire le plus de points. Rien de tel que de vivre la satisfaction d’avoir placé un mot contre triple difficile sur le plateau du Scrabble et cela sans avoir eu recours à la triche. Il y a tout de même des exceptions pour s’autoriser de tricher au Scrabble, notamment :

  • Pour aider les plus jeunes, et ne pas leur faire perdre l’envie de jouer contre des adultes, avec un vocabulaire forcément plus riche et plus vaste. En plus, cela les entraînera à manipuler un logiciel sur internet. Profitez-en au passage pour leur faire lire la définition. Lecture et enrichissement de son dictionnaire lexical sont toujours bienvenue.
  • Pour débloquer le jeu et tenter de remplir le maximum de cases sur le plateau du Scrabble
  • Pour enrichir son vocabulaire en utilisant un dictionnaire électronique pour jouer au Scrabble
  • Pour vérifier une orthographe. Vous pouvez cette fois utiliser un dictionnaire papier. D’ailleurs, si vous jouez avec un enfant, vous pouvez le lui laisser à côté de lui pour qu’il vérifie par lui-même en cas de doute. Cela lui fera un bon entraînement.

Mais quoi qu’il arrive une partie de Scrabble doit rester avant tout un jeu pour le plaisir.

Comment gagner au Scrabble ?

Site ou application pour tricher au Scrabble : et si vous n’y aviez pas recours ? Vous pouvez tout à fait gagner au Scrabble en gardant votre honneur sauf et en laissant de côté les aides et la triche. Voici quelques petites astuces que vous devriez apprécier. Lorsque nous jouons au Scrabble, il est souvent difficile de s’empêcher de vouloir placer le plus de lettres possibles en une seule fois, avec un mot à rallonge. Ce n’est pas ce qui vous fera forcément marquer le plus de points. Privilégiez plutôt de vous débarrasser des lettres compliquées comme :

  • Le « Z » qui peut être placé pour conjuguer un verbe à la deuxième personne du pluriel par exemple
  • Le « X » dans les pluriels des mots en « EU » ou « AU »
  • Le « W » pour faire les 3 principaux mots courts, à savoir Wu, Daw et Won.

Réfléchissez ensuite à la combinaison de lettres classiques pour ne pas bloquer le jeu. Les mots en « CH » ou avec le son « QU » sont très fréquemment utilisés dans la langue française.
N’oubliez pas pour autant la stratégie. Dans le Scrabble, elle a un rôle indéniable à jouer. Essayez donc d’anticiper ce que va faire votre adversaire, en regardant comment il se comporte et la façon dont il place ses lettres sur le plateau du jeu. Les cases bonus sont aussi un excellent moyen de marquer des points sur le ou les joueurs adverses. Lettres ou mots compte double ou triple, il faut absolument que vous les repériez pour tenter d’y placer un mot et même si vous n’inscrivez pas le mot le plus long de votre carrière. Au moins ces points ne seront que pour vous.
Pour les personnes les plus aguerries et les plus compétitrices, vous avez la stratégie ultime qui consiste à viser uniquement les cases « mots compte triple » en priorité. Il faut donc que vous ayez toujours un mot en réserve. Orientez le jeu subtilement pour que votre adversaire tende lui aussi à se diriger vers ces cases. À la dernière minute, placez votre mot en complétant celui de votre adversaire. Cette technique est imparable.

Comment fonctionne un logiciel d’aide pour le Scrabble ?

Rien n’y fait, vous êtes bloqué avec vos lettres sur votre support. Plutôt que de jeter l’éponge, vous vous êtes décidé à avoir recours à un site pour tricher au Scrabble. Comme il s’agit de votre première fois, vous pouvez vous poser la question de connaitre son fonctionnement. Ce logiciel n’est ni plus, ni moins qu’un outil de calcul qui va analyser les données que vous lui transmettez. Il va émettre une recherche sous forme d’anagramme en utilisant un support informatique et des algorithmes mathématiques.
C’est que nous appelons un solveur. Ce nom ne vous dit rien ? Pour faire simple, il s’agit en réalité d’un programme logiciel qui va rechercher sur internet les mots présents dans un dictionnaire électronique pour jouer au Scrabble. En fonction de ce qu’il va trouver, vous allez avoir toute une combinaison de mots possibles. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi eux en fonction des possibilité que vous offre le plateau de jeu actuel. Vous pouvez également survoler le mot affiché que le logiciel vous a trouvé, afin de connaitre directement le nombre point, sans avoir à faire l’addition vous-même.
Une dernière chose, vous pouvez utiliser l’application d’aide d’une autre manière, en consultant tout simplement les mots commençant par une lettre en particulier, comme vous le feriez avec un dictionnaire.

Quels sont les mots qui rapportent le plus de points au Scrabble ?

Quel joueur digne de ce nom ne s’intéresse pas aux mots qui rapportent le maximum de points ? Rien ne sert de se cacher nous nous sommes tous posé cette question au moins une fois, et sûrement même que nous avons cédé à la tentation pour essayer de mettre à terre son adversaire tout en l’épatant de notre culture générale. Si c’est un mot qui vous est inconnu, un petit conseil : lisez-bien la définition pour faire croire que pour sûr, vous connaissiez déjà ce mot. Mais revenons à ce qui vous intéresse aujourd’hui : quel mot placer pour marquer le plus de points possibles en une fois, ou en complétant celui de votre adversaire du jour ?
Le record de point en seul mot est 1797. Il est peu probable que vous réussissiez à le placer. Toutefois, histoire de satisfaire votre curiosité, voici ce mot : il s’agit de “DESHYPOTHEQUIEZ”. Évidemment, vous ne pouvez écrire ce mot qu’en plusieurs fois. Il faut donc avoir la chance autant dans le tirage de vos lettres et que sur le placement sur le plateau de jeu. En plus de cela, il parait également normal que le positionnement du mot sur les 3 cases jokers “mot compte triple” est indispensable à cette grande réussite. Bref, intéressons-nous plutôt à des mots plus abordables.
Le mot “WHISKEYS” est déjà plus facile en matière de réflexion, même s’il vous faut avoir le bon tirage. En plaçant soit la lettre “W”, “K” ou “Y” sur une case lettre compte double, vous pouvez marquer 144 points à la condition de le placer en un coup. Vous aurez déjà 50 points de bonus pour avoir posé toutes vos lettres en une fois.
Ensuite viens le mot “OXYDIEZ”. Eh oui, il ne faut pas oublier que vous pouvez conjuguer les verbes. En l’occurrence, ce mot de 7 lettres peut vous rapporter 140 points en l’ayant décliné à la deuxième personne du pluriel. N’hésitez pas à y penser également pour d’autres verbes, ça peut valoir le coup, et vous permettre de remporter la victoire.
Pour 138 points, vous aurez un peu plus de possibilités, même si là encore, la chance du tirage doit être avec vous. Vous avez ainsi les 5 mots suivants de 7 lettres, classés par ordre alphabétique :

  • Jukebox
  • Jockeys
  • Kwanzas
  • Taxiways
  • Yakuzas

En 6 lettres, vous avez des mots plus faciles à poser sur le plateau. C’est notamment le cas de “JOYAUX”,”JOYEUX”,”JUNKYS” ou encore le célèbre clavier américain “QUERTY”. En 5 lettres, on retrouve les mots : “FAXEZ”, “FIXEZ”, “FUYEZ”, “HUSKY”, “VEXEZ” ou alors “VOYEZ”.
Mais de toute façon c’est avant tout le jeu qui vous donnera la possibilité de marquer des points et peut-être de gagner. Vous aurez beau connaitre tous ces mots gagnants, si le tirage et le placement sur le jeu ne suit pas, vous ne serez pas plus avancé. Alors réfléchissez au moyen le plus sûr de marquer des points avant de vouloir épater la galerie en plaçant absolument “SCHIZOTHYMIQUES”.