Cultureua.com » Jardinage » Pot plastique : quels avantages offre-t-il??

Pot plastique : quels avantages offre-t-il??

Dans le cadre du jardinage et de la décoration d’extérieur, les pots en plastique sont utilisés pour contenir toute sorte de plantes d’intérieur ou d’extérieur, mais également des herbes aromatiques, et ils sont très appréciés par les amateurs de jardinages pour leur côté pratique et décoratif, étant donné qu’ils sont disponibles dans plusieurs formes et modèles, et permettent d’ajouter une touche de décor à vos espaces.

Quels sont les avantages du pot en plastique??

Le pot en plastique est très sollicité et très apprécié par bon nombre de personnes, car il offre de nombreux avantages, à savoir :

  • Le pot en plastique est léger : contrairement aux pots de fleurs en terre cuite, en bois, ou en zinc, les pots en plastique sont les plus légers, et donc les plus faciles à déplacer.
  • Le pot en plastique est résistant : contrairement au pot en terre cuite, le pot en plastique est moins susceptible de se briser lors d’une chute, car il est beaucoup plus résistant, et étant donné qu’il est étanche à l’eau, il possède une longévité plus prolongée que les pots de fleurs en bois, qui ont tendance à vite se détériorer au contact de l’eau. Si vous cherchez un pot robuste pour vos plantes, le pot en plastique est fait pour vous.
  • Le pot en plastique se nettoie facilement : pour nettoyer vos pots en plastique, il vous suffira de les essuyer à l’aide d’un tissu ou d’une éponge humide afin d’enlever les résidus de terre qui y sont collés.
  • Le pot en plastique ne coûte pas cher : le coût du pot en plastique est un avantage de taille, étant donné qu’il est relativement abordable comparé aux pots en zinc ou en bois qui coûtent beaucoup plus cher.

Quels sont les inconvénients des pots en plastique??

Bien que le pot en plastique possède une multitude d’avantages, il peut cependant avoir quelques inconvénients, tels que son aspect qui n’est pas très esthétique étant donné que la peinture qui le recouvre peut se ternir après son exposition au soleil, ce qui le rendra moins élégant. Il est important de repeindre à chaque fois les pots en plastique, ou d’éviter de les exposer à de fortes chaleurs. Le second inconvénient du pot en plastique c’est que bien qu’il soit robuste, il lui est impossible de supporter des plantes trop lourdes.

Combien coûte un pot en plastique??

Le prix d’un pot de fleurs en plastique peut varier en fonction des dimensions de celui-ci ainsi que du type de plastique avec lequel il a été conçu, de ce fait, la fourchette des prix des pots en plastique est très large, et elle est comprise environs entre 5 et 70 euros en moyenne.