Comment choisir son grillage petite maille ?

Cultureua.com » Jardinage » Comment choisir son grillage petite maille ?

Choisir son grillage petite maille n’est pas une chose aussi simple à faire. Le grillage de jardin est une alternative parfaite pour délimiter et sécuriser sa demeure. Le grillage rigide ou souple se démarque surtout par la clôture et ses diverses possibilités d’utilisation, de même que par sa facilité d’installation. Vous pouvez choisir votre grillage en fonction de sa taille et du type de maille. Il représente une solution très économique à cause de sa grande diversité de modèles appropriés à tous les budgets. Comment choisir son grillage petite maille ? Éléments de réponse !

Les différents critères pour choisir son grillage petite maille

Vous envisagez d’acheter un grillage pour clôturer votre parcelle ? Il existe certains points clés que vous devriez prendre en compte avant de vous lancer. Il s’agit notamment :

  • de la maille,
  • du format kit ou rouleau,
  • de la longueur,
  • de la couleur,
  • de la hauteur, etc.

Chacun de ces différents critères est essentiel pour définir l’accessoire parfait pour vous.

La Maille

La maille du grillage détermine son niveau de qualité et de solidité. Il y en a de plusieurs sortes. Lorsque la maille est petite et serrée, le grillage sera encore plus rigide. Néanmoins, si elle possède un plus grand diamètre, elle sera encore plus flexible. En outre, le panneau jardin avec sa maille solide ou moins fine fournit une protection optimale pour une clôture sécurisée.

En kit ou en rouleau ?

On distingue deux types de grillage de jardin, mais qui diffèrent par leur pose. En kit, le grillage est solide et se présente en forme de kit stable, prêt à être installé. Il est constitué des poteaux à sceller, des panneaux de grillage et des probables accessoires de fixation en forme de collier. En rouleau, le grillage est élastique et s’acquiert sous forme de rouleau, ayant une longueur de 25 à 100 m au moins. On l’installe par le biais de piquets à sceller dans le sol. Des jambes de puissance, des tendeurs et un fil de tension sont des renforts de force pour l’ensemble, et lui procurent un maintien rigide.

La longueur

Notons que le grillage se présente en diverses longueurs. Il varie entre vingt-cinq et cent mètres. Il est adaptable à toutes les tailles de surface à délimiter. Au-dessus de 100 mètres, vous avez la possibilité de réclamer un devis personnel.

La couleur

Habituellement, le grillage se présente en couleur verte pour renforcer le design végétal de votre jardin. Cependant, avec la couleur blanche ou grise, il donne un effet plus contemporain. Le grillage blanc pour délimiter votre potager ou vert autour de votre piscine, c’est à vous de choisir la couleur de votre grillage selon vos aspirations et l’usage que vous voulez en faire.

La hauteur

​​​​​​​À partir de 0.80 à 20 m, la hauteur de votre grillage dépend surtout de la taille de votre domaine et de son utilisation. Un grillage solide de 1,20 m sera suffisant pour sécuriser une piscine ou pour clôturer un espace dans votre jardin.

Pour résumer

En définitive, vous pouvez choisir votre grillage petite maille selon plusieurs critères. D’abord selon le résultat attendu, ensuite la solidité et durée de vie, la facilité de pose, et enfin selon la qualité et votre budget.