Lunii boite à histoire : qu’est-ce que c’est ?

Cultureua.com » Famille » Lunii boite à histoire : qu’est-ce que c’est ?

La boite à histoires de Lunii est une boite magique qui va apporter un souffle d’air frais à votre vie à la maison et en voyage. Cette jolie petite fabrique donnera la possibilité à vos enfants d’inventer des histoires et les écouter par la suite, tout en développant leur intérêt pour la lecture et leur esprit créatif.

Comment fonctionne la boite à histoires Lunii ?

Une fois l’acquisition de votre boite à histoires Lunii faite, vous n’aurez aucun mal à la faire marcher. Elle est d’office munie d’un pack d’aventures des héros Gaston et Suzane. Quand votre petit mettra la boite en marche, la voix de la narratrice lui demandera de sélectionner :

  • Un personnage
  • Un endroit
  • Un compagnon
  • Un objet

Toutes les histoires sont modulables en fonction des préférences de l’enfant, il sera ainsi en mesure de créer un total de 48 histoires avec ce pack intégré.

Et ce n’est pas tout ! En ouvrant la boite à histoires Lunii, vous trouverez les démarches à suivre afin de pouvoir télécharger gratuitement un deuxième pack consacré aux histoires pour rejoindre les bras de Morphée.

Vous pourrez donc vous acclimater au Luniistore, une bibliothèque interactive en ligne à laquelle vous aurez accès. A l’aide de cette application que vous aurez installée sur votre PC, vous trouverez un grand nombre de contenus pour la boite à histoires de vos petits.

Parmi les contenus disponibles sur cette plateforme, on retrouve par ailleurs :

  • Un recueil « les incollables » en collaboration avec Playbac disponible pour plusieurs niveaux de la maternelle au CM1. Ce genre de cahier de vacances audio fera le bonheur de vos enfants.
  • Les Révoltées : avec des personnages comme Jeanne d’Arc ou Louise Michel.
  • Une saga spéciale : Les Aventuriers des 6 royaumes.
  • Les comptines pour faire la fête : en collaboration avec Didier Jeunesse.

En plus de la grande diversité de contenus, les boites à histoires Lunii proposent également une excellente qualité. Vous pourrez trouver des boites pour tous les âges et toutes les occasions. Ainsi, votre enfant sera en mesure d’apprendre l’alphabet, l’histoire de France ou les plus célèbres comptines en toute liberté, sans que vous ayez besoin d’intervenir.

L’autre gros point fort de la boite à histoires Lunii est qu’elle est utilisable n’importe où, que ce soit chez les grands parents ou dans la salle d’attente du dentiste.

Quels sont les tarifs de la boite à histoires Lunii ?

Le prix de la boite s’élèvera à 59,90 €, tandis que le coût des packs d’histoires variera entre 6 et 13 €.

Comment télécharger des nouvelles histoire pour la boite à histoire Lunii ?

Votre enfant ne peut plus se passer de sa boite à histoire Lunii que sa marraine ou mamie lui a offert à Noël ou à son anniversaire. Chaque soir avant d’aller se coucher, il vous la réclame pour avoir son histoire avant de s’endormir. C’est devenu un rituel immanquable. Vous commencez donc à réfléchir à lui ajouter de nouvelles histoires avant qu’il n’arrive à court et qu’il finisse par se lasser, même s’il en a une préférée. Alors comment lui ajouter de nouvelles histoires ?
Pour cela, vous allez devoir les télécharger. La première étape consiste à vous créer votre compte en ligne. Vous devez donc :

  • vous connecter sur le site de Lunii
  • cliquer sur l’onglet “Connexion” qui se trouve en haut à droite de la page
  • créer votre compte
  • attendre l’email de confirmation que vous allez recevoir sur votre messagerie personnelle, et cliquer dessus

Une fois que votre compte est bel et bien créé, vous allez pouvoir faire connaissance avec les produits proposés sur le Luniistore, à savoir les histoires. Vous avez un album gratuit de 6 histoires mis à votre disposition. Il s’agit de l’album “Douce Nuit”. Pour l’installer sur votre Fabrique à Histoire, vous devez la relier à votre ordinateur avec le câble usb qui vous a été fourni. Allumez ensuite votre Boite à Histoire pour qu’elle soit détectée. En allant dans l’onglet “Bibliothèque”, vous aurez la possibilité de gérer le contenu que vous avez déjà acheté. Pour ajouter un nouvel album, il vous suffit juste de cliquer sur le +. Le chargement va alors commencer. Lorsqu’il sera terminé, un message va apparaitre pour vous en informer. Vous pourrez alors éjecter et débrancher votre appareil Lumii.
Une dernière information : le Lumiistore est compatible uniquement avec un ordinateur Windows, Mac ou Linux. Cela ne fonctionnera pas avec une tablette ou votre téléphone portable.

Mon avis sur le casque Octave Lumii ?

La marque Lumii a développé un casque spécialement pour sa Fabrique à histoire. C’est donc un casque adapté pour les enfants afin qu’ils puissent écouter tranquillement leurs histoires :

  • en voiture
  • dans les transports (train, avion, bus)
  • dans leur chambre.

Il a donc été conçu pour pouvoir être rangé facilement en prenant le moins de place possible. Le casque Octave est donc pliable et avec un cordon qui se détache. Pour une meilleure écoute, Lumii a ait le choix d’un casque supra-auriculaire. Les écouteurs sont loin d’être pratique chez les enfants, car ils ne tiennent jamais en place. Un casque supra auriculaire est donc le bienvenue. Les coussinets vont reposer tranquillement sur les oreilles de votre enfant, pour une immersion sonore tout en douceur. D’ailleurs du point de vue de la sécurité auditive des petits, le casque est bridé à 85 décibels, même si le son est mis à fond. C’est d’ailleurs le niveau maximal qui est autorisé pour les enfants. Concernant la taille, le casque Lumii est adapté pour les enfants à partir de 3 ans. Vous avez donc arceau réglable avec une mousse et des coussinets rembourrés pour le confort. La longueur du câble est de 85 cm, ce qui est largement suffisant.
Le petit plus qui vous fera choisir ce casque Lumii, plutôt qu’une autre marque de casque est que vous avez une double prise jack de 3,5 mm. Vous pourrez ainsi y brancher un second casque. C’est plutôt pratique si vous avez un second enfant qui veut lui aussi profiter de l’histoire.
Les enfants vont aussi adorer ses couleurs mixtes, mais surtout la possibilité de le customiser grâce aux 6 autocollants fournis dans le pack Lumii.