Comment trouver une agence de growth hacking ?

Cultureua.com » Webmarketing » Comment trouver une agence de growth hacking ?

L’agence de growth hacking est une structure composée d’experts dont l’objectif est de booster la croissance des entreprises et en particulier des startups. Bien que ce métier ne soit apparu que dans les années 2010, plusieurs growth hackers se sont déjà installés dans plusieurs villes françaises. Alors, si vous souhaitez trouver une bonne agence de growth hacking, voici les astuces pour y parvenir.

Dénichez une agence de growth hacking en ligne

Internet est le meilleur moyen pour trouver rapidement une agence de growth hacking. Vous avez la possibilité de consulter les sites spécialisés ou se renseigner sur les réseaux sociaux et forums.

Les sites spécialisés

En France, presque toutes les agences de growth hacking disposent de sites internet. En tapant certains mots-clés dans la barre de recherches, vous trouverez de nombreuses suggestions. Il suffit de cliquer sur certains liens pour accéder à leurs sites respectifs. Ce qui est encore intéressant est que, vous pouvez affiner vos recherches par commune ou quartier. Cette astuce vous permettra de trouver une agence située près de votre domicile ou entreprise.

Il existe également des plateformes qui répertorient les meilleures agences de growth hacking. Généralement, les structures présentes sur ces sites spécialisés sont particulièrement sélectionnées pour leur professionnalisme. En contactant l’une d’entre elles, vous êtes certains de bénéficier d’un service de qualité.

Les réseaux sociaux et forums

Les médias sociaux inondent davantage le marché et chacun avec son concept pour se distinguer. Ils offrent une porte de visibilité aux entreprises en général et digitales en particulier. Au nombre de ces réseaux sociaux, il est important de citer :

  • Facebook,
  • Twitter,
  • Instagram,
  • LinkedIn,
  • Tik Tok.

Plusieurs agences de growth hacking proposent leurs services à travers les réseaux sociaux. En lançant une recherche (Google, Bing, etc.), les comptes Facebook ou Twitter de ces structures apparaissent dans les résultats. Avant de contacter l’une de ces agences, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les commentaires laissés par les internautes sur leurs publications.

En dehors des réseaux, les forums constituent également une mine d’or pour trouver une agence de growth hacking. Ces plateformes de discussions sont nombreuses sur la toile.

Utilisez le bouche-à-oreille

Si vous souhaitez trouver rapidement et facilement une agence de growth hacking, la recommandation est une astuce à ne pas négliger. Dans votre famille ou entourage, vous n’êtes probablement pas la première personne désirant faire appel à un growth hacker. Certains ont peut-être déjà pris contact avec l’un de ces experts par le passé. Contactez donc vos amis ou voisins pour savoir s’ils connaissent une structure de growth hacking dans votre ville. Si parmi eux quelqu’un exerce dans le webmarketing, il est certain qu’il vous recommande un growth hacker.

Toutefois, avant de contacter une agence recommandée, consultez au préalable les commentaires et témoignages clients. Ils sont en principe accessibles sur plateformes comme Yelp ou Trustpilot. Il est important de noter que les avis recueillis par ces plateformes sont difficiles à falsifier.

Faites des recherches dans votre environnement immédiat

C’est une méthode classique qui consiste à faire des prospections dans votre quartier. Les agences de growth hacking sont présentes dans presque toutes les communes françaises. Certainement, l’une d’entre elles est située non loin de votre domicile ou lieu de travail. Dans ce contexte, il est judicieux d’être à l’affût des informations et événements dans votre commune. Certaines agences font des publicités dans les journaux locaux. Cela vous permettra de repérer rapidement une structure de growth hacking dans le quartier où vous résidez.