Comment perdre du poids avec l’endométriose ?

Cultureua.com » Nutrition » Comment perdre du poids avec l’endométriose ?

Depuis quelque temps, vous souffrez d’endométriose et il est possible que vous ayez pris du poids à cause de dérèglement hormonale. Pour vous sentir mieux dans votre peau et atteindre vos objectifs, vous avez envie d’y remédier en perdant les kilos que vous venez de prendre. Pour ce faire, vous pouvez envisager de rééquilibrer votre alimentation, mais aussi vous remettre au sport progressivement si votre corps vous le permet. Pour bénéficier de conseils sur le sujet, il suffit de rester avec nous.

comment perdre du poids avec l’endométriose ?

Lorsque vous souffrez d’endométriose, il y a fort à parier que vous ayez vécu des moments difficiles ces derniers temps et que vous ayez pris du poids, pour différentes raisons. Pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit, vous avez envie de prendre soin de vous, en perdant les kilos qui vous complexent. Dans tous les cas, comme vous avez une pathologie, il est important de porter une attention particulière à votre prise alimentaire. Si vous souhaitez par-dessus tout perdre du poids avec l’endométriose, il faut que vous gardiez à l’esprit que c’est possible en suivant certaines règles.

Manger équilibré et saine

Lorsque vous souffrez d’endométriose, il est important de faire attention à votre alimentation, et d’autant plus si vous avez envie de perdre du poids. Pour atteindre vos objectifs, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes frais et de saison, mais pas seulement. Il est important d’avoir une portion de protéine lors de vos repas, comme de la viande, ou du poisson. Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez aussi prendre des féculents, mais de manière limitée et vers des céréales complètes pour faire le plein de minéraux et de fibres. Il est préférable de laisser de côté tous les produits industriels.

Boire suffisamment d’eau

Quand vous avez envie de perdre du poids dans votre situation, il est indispensable de boire au moins 1 litre par jour pour que vous puissiez au fil de la journée éliminer vos toxines. Au cours de votre régime, il est préférable de laisser de côté les boissons sucrées tels que les sodas. Si vous avez envie de prendre un café, un thé ou encore une tisane, il est recommandé de les prendre tels quels sans y ajouter du sucre. La boisson se suffit à elle-même.

 

Faire du sport à votre rythme

Quand vous avez une pathologie comme l’endométriose, il peut être intéressant de reprendre une activité sportive tout en respectant les limites de votre corps. L’objectif est de perdre du poids sur le temps long et vous pourrez arriver à faire du sport régulièrement si vos séances sont adaptés à votre âge, votre niveau de fatigue ou encore vos potentielles douleurs.

Se faire plaisir

Si vous décidez de perdre du poids, il peut être intéressant de vous récompenser en pensant à la nouvelle robe que vous allez vous acheter, mais pas seulement. Il est aussi possible quelquefois de faire un écart pour éviter que le régime soit trop strict et que vous ayez la sensation de vous priver.