Combien coûte un cruiser skate en bois en moyenne ?

Cultureua.com » Sports de glisse » Combien coûte un cruiser skate en bois en moyenne ?

Le cruiser skate bois est un accessoire robuste et très pratique. Il peut être utilisé aussi bien par les grands que par les enfants. Il se présente sous plusieurs modèles avec des prix différents. Découvrez ici le prix moyen de ce skateboard.

Le cruiser skate en bois : quel est son prix moyen ?

Il faut prévoir en moyenne 25 euros pour acheter un cruiser skate en bois standard. Pour vous procurer un modèle de haute qualité, vous allez dépenser en moyenne 150 euros. Ici, tout dépendra de vos besoins. Par exemple, si vous voulez un cruiser pour enfant, vous pouvez opter pour le modèle standard. Par contre, si l’accessoire est destiné à un adulte, il est recommandé de choisir un modèle haut de gamme. Par ailleurs, il faut savoir que plusieurs facteurs qui peuvent influencer le prix d’un cruiser. Il s’agit d’entre autres de :

  • la nature du bois utilisé,
  • la taille de l’accessoire,
  • la dureté des roues.

Sachez que les cruisers skate fabriqués avec du bois d’érable sont généralement plus chers et plus résistants que les autres catégories. Ce type d’accessoire peut durer plusieurs années. En outre, les cruisers skate dotés d’une grande planche coûtent plus cher que ceux qui ont une petite planche. En effet, ils sont plus faciles à utiliser et très résistants. En ce qui concerne la taille des roues, c’est aussi un critère déterminant. Les accessoires équipés de grandes roues sont les plus chers stables et les plus faciles à manier.

Le prix de cruiser skate en bois en fonction du modèle

Il existe sur le marché plusieurs modèles de cruiser skate en bois. Chaque catégorie a des caractéristiques précis et un prix spécifique.

Les cruisers skate meteor

Le cruiser skate meteor est un modèle de skatetborad destiné à toutes les catégories d’âge. Il est fabriqué avec du bois vintage et est facile à manier. Vous n’aurez donc pas de difficultés à l’utiliser, même si vous êtes débutants. De plus, c’est un modèle qui a un design unique. Les cruisers meteor existent en différentes couleurs. Par ailleurs, il est doté d’une planche en bois qui contient des roues résistantes. Légers et pratiques, les cruisers meteor peuvent être utilisés sur les trottoirs cahoteux. Ce modèle coûte en moyenne 27 euros.

Les cruisers skate lemonwood

Les cuiseurs lemonwood sont équipés d’une planche en bois très résistante. Ils sont stables et sont destinés à être utilisés uniquement en ville. De plus, ils ont des roulettes souples et très performantes. Ces dernières permettent à l’accessoire de glisser plus rapidement. Les cruisers lemonwood peuvent supporter jusqu’à 100 kg et coûtent 40 euros environ.

Les cruisers skate vomi

Les cruisers skate vomi font partie des meilleurs skateboards existants sur le marché. Ils sont équipés de patins très robustes. C’est ce qui fait qu’il est possible de les utiliser sur tous les types de surfaces. Ils sont également dotés d’une planche contenant des ressorts. Vous pouvez ajuster ces derniers en fonction de votre taille et de votre poids. Cela vous permettra de vous déplacer en toute douceur. Les cruisers skate vomi sont dotés de roues qui sont fabriquées à partir du polyuréthane. Ces dernières mesurent 36 X 54 mm. Le prix moyen de cet accessoire est de 135 euros.

La planche de skate au féminin

Si le prix d’un skateboard est important, son design est également un critère à ne pas négliger. En effet, en quelques années, l’évolution de la planche à roulettes a mis sur le marché des modèles toujours plus travaillés en termes de design. La féminisation de la pratique de ce sport urbain n’y est sans doute pas étrangère et c’est tant mieux.

La communauté des skaters et le design

Le skate-board des débuts a bien changé. D’une simple planche de bois à roulettes, le skate est devenu un véritable objet de passion. Désormais, le design d’un skate revêt une grande importance et il n’est plus question d’acheter la même planche que les autres. Se démarquer est une nécessité. Chaque skater et chaque skateuse, choisis son équipement avec un soin tout particulier.

Cette tendance n’a bien sûr pas échappé aux fabricants de planches de skateboards. C’est pourquoi la majorité d’entre eux proposent maintenant une collection dédiée à la gent féminine. La planche de skate pour femme dispose de son propre rayon dans les magasins de sport et sur les boutiques en ligne présentes sur le Net.

Un design féminin très soigné

Les skateuses ont une approche un peu différente de ce sport. Si la technicité et la compétition sont aussi importantes que chez leurs collègues masculins, elles apportent leur touche féminine en matière de design et entraînent les garçons dans leur sillage. Le skate masculin suit la tendance et prend lui aussi un peu de couleur.

Pour trouver des skateboards pour femmes aux décors originaux, rendez-vous sur un site spécialisé dans la commercialisation de planches de skate pour les femmes. Vous y trouverez de très beaux exemplaires au design particulièrement travaillé et créatif. Qu’il s’agisse d’un modèle, fantaisie, humoristique ou plus sobre, ces planches n’ont pas fini de séduire par leur conception raffinée.