Quells sont les bientfait et les dangers du régime paléo ?

Cultureua.com » Nutrition » Quells sont les bientfait et les dangers du régime paléo ?

La qualité de l’alimentation est un facteur qui détermine notre santé et notre espérance de vie. Bon nombre d’individus sont conscients de cette logique et s’évertuent donc à soigner ce qu’ils ingèrent. Si vous êtes fan du régime paléo, vous êtes peut-être à la recherche d’astuces alimentaires saines qui vous conviennent. Voici quelques idées pour un régime paléo recette qui vous permettront de mieux manger.

Les biscuits courgette-amande

Les biscuits ne sont pas exclus de l’alimentation des amateurs de ce régime paléo recette. Il suffit de tenir compte des principes paléo dans votre préparation. Voici une recette de biscuit paléo pour votre plaisir. Pour la préparation, vous devez disposer de :

  • une tasse de poudre d’amande,
  • une tasse de courgette hachée,
  • ½ tasse de miel d’acacia,
  • ½ tasse de farine de coco,
  • 2 œufs,
  • le zeste d’un demi-citron.

Préchauffez le four à 180 °C puis ajoutez tous les ingrédients aux œufs que vous aurez au préalable bien battus. Formez avec le mélange obtenu de petites boules de la forme que vous souhaitez et mettez-les au four pendant 20 minutes Toutefois, avant de les enfourner, appuyez délicatement sur les biscuits pour les aplatir légèrement.

Les brochettes de poulet à la sauce d’amande kiwi

Il s’agit d’une recette paléo facile à réaliser. Elle nécessite deux filets de poulet de 200 g, des courgettes, des brins de thym et un Kiwi bien mûr.

Vous aurez également besoin de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et d’une de purée d’amande. Une cuillère à café de gingembre en poudre et du jus d’un demi-citron sont également indispensables pour que la recette soit complète.

Pour la préparation, préparez votre marinade à l’aide de ses ingrédients puis intégrez le poulet en petits morceaux. Laissez le tout reposer au frais pendant une heure. Embrochez vos morceaux de poulets sur les piques. Ensuite, mettez votre marinade dans une poêle puis faites cuire les brochettes dedans durant 3 à 4 minutes.

Coupez avec grand soin les courgettes en de longs bâtonnets. Mixez la purée d’amande et le kiwi et diluez le mélange avec un peu d’eau. Vous obtiendrez ainsi une consistance crémeuse. Vous pouvez à présent servir vos brochettes chaudes avec les légumes puis les arroser de la sauce. Pour finir, décorez avec du thym.

Le Ceviche de mulet à la pastèque

Une autre recette facile à réaliser pour le plaisir des amoureux du régime préhistorique. Elle se compose de 300 g de filet de mulet, 200 g de pastèque, un petit oignon rouge, cinq Brins de coriandre. Vous aurez également besoin de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jus de deux citrons verts pour la réalisation de ce plat.

Pour la préparation, rincez, séchez puis détailler le poisson en petits dés. Coupez la pastèque également en petits dés puis émincez avec soin l’oignon. Quant à la Coriandre, vous n’avez plus qu’à la rincer et la ciseler.

Pour finir, mélangez : jus de citron, huile d’olive et tous les autres ingrédients dans un bol. Vous pouvez le servir directement ou après l’avoir conservé pendant une heure au frais.

Il existe plusieurs autres recettes pour vous permettre de mieux manger lorsque vous adoptez ce régime. La Calderiada, les Brownies paléo, le chou farci au poulet et à la carotte, la courge au spaghetti à la bolognaise. Des tas de recettes préparées avec des ingrédients naturels, riches en fruits et légumes protéiques, qui contiennent moins de sucre et de la bonne graisse.