Quelle est la meilleure imprimante 3d pour faire des impressions 3D ?

Cultureua.com » Imprimante » Quelle est la meilleure imprimante 3d pour faire des impressions 3D ?

Très en vogue depuis quelque temps, l’imprimante 3D n’est plus uniquement destinée à un usage professionnel. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous, il n’est pas facile d’opérer un choix rationnel. Zoom sur la meilleure imprimante 3d en matière d’impressions 3D vous permettra de faire un bon choix.

Créality CR-10 Max

Captivant par son aspect visuel, Créality CR-10 Max est une imprimante qui malgré sa petite taille permet d’imprimer en 3D un volume important d’objet. Très efficace, elle utilise la technologie FDM et prend plusieurs matériaux en entrée. Le fait qu’elle soit compatible à tout le système d’exploitation rend son utilisation plus facile puisqu’il n’y a pas de contrainte d’installation d’un système précis. Outre cet aspect, il s’agit d’un appareil simple à monter et très ergonomique. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent faire des impressions 3D de très belle qualité.

flashForge 1169 Finder

Destinée à un usage domestique, l’imprimante FlashForge 1169 Finger est un appareil qui se distingue des autres par son tarif relativement bas. Performante, l’imprimante propose en plus d’une excellente qualité d’impression, une diversité de modules de connexion réseau. Facile à utiliser et très sécurisée pour les enfants, elle offre une belle épaisseur de couche qui peut aller jusqu’à 0,5 mm. En dehors du fait qu’elle permet de faire de bonnes impressions 3D, elle est très silencieuse et facile à monter. Dotée d’un écran tactile de 3,5 pouces, l’imprimante FlashForge 1169 est compatible à la plupart des systèmes d’exploitation existants.

Dremel 3D45

L’imprimante 3D45 est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation disponible sur les ordinateurs. Très efficace, c’est un appareil qui fonctionne avec la technologie FDM même s’il est limité en ce qui concerne les matériaux utilisables. Munie d’un panneau connectique très bien fournir, elle :

  • permet la gestion facile des filaments,
  • peut être géré à distance, et
  • est très facile à utiliser.

Elle possède un écran tactile intégré qui rend sa manipulation aisée et sa prise en main facile. Bien qu’elle permette de faire de belles impressions 3D, il faut noter qu’elle est relativement lente.

Ultimaker 3

Adaptée à une utilisation professionnelle, Ultimaker 3 est une imprimante qui offre une panoplie de fonctionnalités même si elle exige une certaine maîtrise. Très appréciée par les utilisateurs, elle se présente malgré sa petite taille comme l’imprimante qu’il faut avoir pour faire des impressions 3D de qualité. Facile à installer, mais aussi à transporter, elle épate par sa capacité et son caractère ingénieux à concevoir des objets. Elle est très silencieuse et à la possibilité de servir pour la même impression de plusieurs filaments. Un point qui éveille des avis favorables après son utilisation.

Cette imprimante permet à son utilisateur de laisser libre cours à son imagination, une fois qu’elle est associée à l’application Ultimaker. Il en est de même avec le logiciel CuraEngine. En dehors de ces derniers, elle est disponible sous :

  • linux,
  • windows,
  • MacOS

De même, l’appareil offre plusieurs possibilités de connexion puisqu’il est compatible au Wi-Fi, à l’Ethernet et à L’USB. Le seul hic relevé sur cet équipement de grande performance, le temps d’impression est relativement important.