Qui contacter pour avoir un devis d’assurance auto tous risques ?

Cultureua.com » Administration » Assurance » Qui contacter pour avoir un devis d’assurance auto tous risques ?

Si vous êtes automobiliste et que vous souhaitez rouler chaque fois l’esprit tranquille, il vous faudra souscrire une assurance auto tous risques. Cette formule d’assurance voiture vous permettra de bénéficier de couvertures éventuelles en cas de risques pour ainsi éviter des désagréments financiers. Cependant, pour savoir combien vous coûterait une assurance auto tous risques, vous aurez besoin de devis. Voici qui contacter pour avoir un devis d’assurance tous risques !

Qui contacter pour avoir un devis d’assurance auto tous risques ?

Avec l’avènement d’Internet, il n’est plus question de se tracasser pour avoir un devis d’assurance tous risques. Désormais, l’obtention d’un tel document se fait gratuitement en ligne. Ainsi pour avoir un devis d’assurance tous risques en ligne, vous devrez avoir sur vous votre carte grise et le relevé de vos informations. Ensuite, il vous faudra renseigner les différentes informations ci-après :

  • les caractéristiques que présente le véhicule dont vous voulez assurer ;
  • la date d’achat, l’immatriculation et le modèle de votre véhicule ;
  • l’usage que vous faites du véhicule.

Insérez aussi les renseignements socioprofessionnels du conducteur que sont votre nom et vos prénoms, votre date de naissance, le type de permis que vous détenez, votre situation matrimoniale et le nombre d’enfants. Précisez aussi les garanties que vous souhaitez pour votre véhicule et votre statut d’ancien assuré ou non.

En fournissant toutes ces informations, vous acceptez donc que vos données soient envoyées à des partenaires-assureurs ou prestataires de services, sans bien évidemment occulter les sous-traitants.

Pour obtenir des devis d’assurance à des prix accessibles, vous devriez renseigner des informations justes et valides.

Après cette étape, vous allez fournir vos coordonnées pour la réception de vos devis personnalisés en ligne. C’est à la suite de processus que vous entrerez en contact avec les différentes offres existantes sur le marché de l’assurance auto tous risques.

Quels sont les avantages qu’offre une assurance auto tous risques ?

Comparativement aux formules d’assurance “au tiers” ou “intermédiaires”, l’assurance auto tous risques est plus avantageuse vu les deux garanties essentielles qu’elle offre. Il s’agit de la garantie dommages du matériel et celle du conducteur.

La garantie des dommages du matériel

La garantie dommage de base est l’une des spécificités de l’assurance auto tous risques. Cette garantie permet à l’assuré de bénéficier d’une indemnisation pour les dommages causés à sa voiture en cas d’accident responsable. Lorsqu’il s’agit d’un sinistre causé par un tiers, l’intégralité des frais de dommage sera payée par l’assureur du conducteur coupable.

La garantie du conducteur

La couverture de l’assurance auto tous risques tient également compte des dommages physiques que pourrait subir le conducteur. Ce sont les dommages corporels, les frais de soins médicaux, les frais d’hospitalisation. Ce sont également les compensations liées à l’arrêt du travail et si possible, les frais d’obsèques en cas de décès.

En dehors de ces principales garanties, l’assuré a la possibilité d’ajouter d’autres garanties à son contrat. C’est l’exemple de la garantie “vol”, la garantie “incendie et explosion” et la garantie “bris de glace”.

Malgré tous ces différents avantages, il est très important pour lui de faire preuve de conduite responsable. Lorsqu’il est établi une conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, l’assureur peut décider de rompre le contrat. Cela est bien aussi valable dans le cas d’un dommage corporel causé par le non-port de ceinture.