Qui part en Costa croisière?

Cultureua.com » Tourisme » Qui part en Costa croisière?

Si vous partez en costa croisiere, c’est sans doute pour vivre des vacances différentes, d’un autre genre. Ici, vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Pensez que vous allez manger, dormir, danser, vous amuser, vous détendre, faire des rencontres sur ce bateau de croisière.

Il faut donc qu’il soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. D’ailleurs, suivant les prestations qu’ils proposent, les bateaux de croisière reçoivent entre 2 et 6 étoiles. C’est exactement le même principe que pour les hôtels et les campings.

Vous l’aurez compris, sur un 6 étoiles, vous serez bien mieux installé que sur un 3 étoiles. Mais il faudra prévoir un budget plus conséquent!

Croisiere

Au moment de la réservation, il sera important de bien faire attention à tous les services inclus dans votre offre. Au moins, vous n’aurez pas de mauvaise surprise en montant à bord. Intéressez-vous aussi aux menus proposés par les différents restaurants. Ce sera d’autant plus important que vous présentez une allergie alimentaire. Ainsi, vous saurez s’il y a des menus qui vous conviendront.

Vous aurez différents choix à faire. À commencer par la cabine. Votre choix dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine de base, la moins chère donc, est toute petite et ne dispose pas de fenêtre. Et pour cause: elle est située à l’intérieur. Mais après tout, ce n’est peut-être pas si important puisque vous n’y serez que pour dormir! Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur mer. La plus belle et la plus spacieuse des cabines est la suite mais elle n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses!

Où vous emmène votre Costa croisière?

Il faudra aussi vous décider sur une destination. Le choix est vaste. Sachez cependant que toutes les destinations, sauf la Méditerranée, ne sont pas proposées toute l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Vous aurez donc le choix entre:

  • la Méditerranée qui profite d’un climat clément toute l’année. Vous irez donc quand vous voudrez
  • l’Europe du Nord n’est accessible que lorsque les températures remontent un peu. Ce sera donc de mai à septembre
  • les Antilles ne vous accueillent pas en juillet ni en août puisqu’elles subissent les tempêtes et les cyclones
  • l’Antarctique, quant à elle, vous propose de venir entre novembre et février. En fait, ce sera uniquement durant l’été austral. Il faut savoir que dans cette partie du globe, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.

Pour la durée de votre croisière, il faut voir en fonction de la destination mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste. Quand c’est une première, mieux vaut réserver une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Elle vous permet de découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez. La plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours puisque cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers. Et quand vous êtes attiré par des périples plus lointains, vous serez parti plus de 10 jours !

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...