Cultureua.com » Santé » Qu’est-ce que l’ambre?

Qu’est-ce que l’ambre?

Quand vous êtes parent et que vous voyez que bébé souffre à cause d’une poussée dentaire, il ne faut pas hésiter à lui commander un bracelet ou un collier d’ambre. Il faut savoir que l’Ambre est couramment utilisée pour soulager ce type de douleurs.

En fait, il s’agit d’une résine dont la couleur varie en fonction de la nature des sols. Elle ira du jaune au rouge, en passant par le beige et le marron. On prête à l’ambre de nombreux bienfaits quand elle est au contact avec la peau. Les colliers et les bracelets en ambre, vous les trouverez aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Vous verrez qu’il y a du choix!

Comment fonctionne l’ambre?

Le principe de cette résine est d’émettre des ions négatifs qui, au contact de la peau, jouent sur les humeurs et la qualité de la circulation sanguine. Ces ions négatifs ont des propriétés anti-inflammatoires. Par contre, il ne faut pas porter le bijou en permanence parce qu’il a justement besoin de se recharger de temps en temps en ions négatifs si vous voulez qu’il soit toujours efficace.

Ambre

On prêt à l’ambre le pouvoir de:

  • résoudre les difficultés d’endormissement. Ici sont concernés aussi bien les enfants que les adultes
  • calmer les angoisses. Là encore, le public est varié
  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées.

Par contre, les détracteurs de l’ambre lui reprochent que ses bienfaits n’ont jamais été scientifiquement prouvés. Cela repose plus sur des coutumes et des traditions. De plus, les colliers comportent un risque de strangulation qui pourrait mettre en péril la sécurité de bébé.

Voilà pourquoi, quand vous commandez un collier d’ambre pour un nourrisson, il faut le choisir ras de cou pour diminuer le risque de s’accrocher. De plus préférez un fil fin qui saura se rompre assez facilement en cas d’accroc. Pour la forme des perles, vous verrez qu’il en existe de différentes sortes. Mais ce sont vraiment les perles rondes qui seront moins irritantes pour la peau.

De plus, toujours dans un souci de sécurité, mieux vaut enlever le collier d’ambre quand bébé dort. Vous pouvez lui enrouler autour de la cheville. Comme le collier sera sous le pyjama, bébé ne pourra pas y toucher. Le principal est qu’il faut toujours que l’ambre soit bien au contact de la peau pour pouvoir diffuser ses ions négatifs.

Regardez également ceci :