Cultureua.com » Maison » Sac kraft blanc : pour quelle utilisation est-il fait ?

Sac kraft blanc : pour quelle utilisation est-il fait ?

De son nom kraft d’origine germanique, fabriqué pour la première fois par Carl Ferdinand Dahl en 1884, à partir de pâte de bois de sapin ou de pin, il sera breveté et ainsi appelé le « procédé kraft ».

Le papier kraft est très utilisé pour la fabrication de divers emballages pour sa résistance à la déchirure, l’humidité et au poids.

C’est pour ces qualités là qu’il est très utilisé dans plusieurs domaines du commerce, de l’emballage et du transport.

En plus de cela, les sacs produits à base de papier kraft s’avèrent être biodégradables, et donc écologiques.

Dans cet article, nous allons parler de l’aspect écologique des sacs en papier kraft, et nous allons voir la possibilité de personnaliser des sacs kraft blancs.

Sac kraft blanc : l’aspect écologique

En plus de l’aspect esthétique du sac en papier blanc et de sa solidité contre les déchirures et l’eau, le sac en papier kraft est biodégradable, ce qui veut dire qu’au lieu d’utiliser un sac en plastique par exemple, qui peut passer des siècles pour enfin se dégrader dans la nature, préférez plutôt ceux en papier kraft, ils sont plus pratiques et plus solides et ne détériorent pas l’environnement.

Les producteurs d’emballage se sont rendus compte que le consommateur devient de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, ce qui les pousse à être attentif aux doléances de leurs clients, surtout sur cette question d’écologie et de la protection de l’environnement.

Vous trouverez par exemples dans les grandes chaînes de distribution tels que les supermarchés, la présence de ces sacs en kraft qui remplacent ceux en plastique peu à peu, car ils sont très polluants.

Personnaliser un sac kraft blanc

La couleur blanche est idéale pour un sac en papier kraft pour la simple raison qu’elle permet de le personnaliser à notre guise.

Un sac kraft blanc personnalisé est très agréable à voir, surtout si les motifs et les couleurs sont bien choisis.

On vous donne quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser des sacs kraft personnalisés dans votre commerce :

  • ils sont biodégradables donc respectueux de la nature ;
  • vous diminuez l’impact des sacs en plastique sur la pollution de l’environnement ;
  • ils sont solides, ce qui les rend pratiques pour vos clients ;
  • ils sont jolis, et il y’a des clients qui vont les utiliser pour d’autres usages ;
  • vos clients et vos futurs cibles pourrons identifier votre établissement grâce à la personnalisation (logo, nom de l’établissement…etc) ;
  • vous pourrez communiquer des messages à travers la surface imprimable du sac.

Plusieurs fabricants proposent de vous personnaliser vos sacs en papier kraft blanc, contre des prix vraiment abordables selon les quantités commandées.

Regardez également ceci :