Cultureua.com » Jeux » Jeu vidéo : que croire à propos des jeux vidéos ?

Jeu vidéo : que croire à propos des jeux vidéos ?

Les jeux vidéo sont un moyen de distraction et de plaisir pour bon nombre de personnes mais pour d’autres ils sont une menace qui touche les jeunes d’aujourd’hui et leur fait perdre de leur valeur. Les jeux vidéo, au fil des années, ont connu beaucoup de changements et d’amélioration, aujourd’hui on parle de jeu d’une qualité graphique inimaginable sans parler que maintenant on a aussi des projections 3D qui font ravage.

Pourquoi jouer aux jeux vidéo et qu’y a-t-il à gagner ?

La question est beaucoup plus intéressante qu’on peut le croire, les jeux vidéo ont un grand impact de nos jours et on peut y jouer pour les raisons suivantes :

  • On y joue par simple plaisir : pour certains, il s’agit d’une addiction comme de la drogue et pour d’autres juste un moyen de se défouler pour libérer son stress.
  • On gagne de l’argent avec : il existe des plateformes qui permettent de partager en temps réel sa partie, on peut y gagner de l’argent en ayant des abonnés qui vont faire des dons ou même en les redirigeant vers la page Facebook ou la chaîne Youtube et gagner encore plus grâce à la publicité.
  • Certains jeux sont utilisés car ils permettent une simulation de la vie réelle, ils sont très utilisés dans le domaine automobile pour les courses et certains pilotes passent un entretien en jouant sur une simulation de jeux vidéo de course par exemple.
  • L’histoire du jeu : un jeu ce n’est pas aussi simple, certains possèdent des histoires incroyables et un monde à explorer. L’avantage des jeux vidéo c’est d’immerger le joueur dans le jeu et lui donner une façon de vivre ses choix et les conséquences.

Pourquoi a-t-on peur des jeux vidéo ?

On ne sait pas pourquoi mais la société est un peu écartée des jeux vidéo en dépit du fait qu’aucune preuve qu’ils soient des sources de problèmes n’existe réellement. Beaucoup de gens, pour combattre cette fausse idée proposent des journées et font introduire de nouvelles personnes au monde du jeu vidéo et leur font comprendre qu’ils ratent un monde à explorer et qui est aussi vaste que notre univers surtout avec les mises à jour et autres éléments supplémentaires qu’on peut y ajouter.

Le jeu vidéo est un marché qu’il ne faut pas sous-estimer surtout en économie car il attire des clients qui sont intéressés et qui veulent s’y intégrer On a aussi des jeux vidéo éducatifs et même interactifs de quoi faire le plaisir des enfants tout en apprenant.

Les jeux vidéo ont un potentiel monstre qu’il est vraiment dommage de gâcher à cause de peurs infondées et nuisibles.

Regardez également ceci :