Cultureua.com » Jeux » Coaching jeux vidéo : comment gagner aux jeux vidéos ?

Coaching jeux vidéo : comment gagner aux jeux vidéos ?

Il est parfois difficile de progresser dans tel ou tel jeu vidéo, on a parfois besoin d’aide pour enfin dépasser un certain niveau ou pour passer à une autre étape du jeu. C’est un problème que rencontrent beaucoup de joueurs, même les plus expérimentés. On peut aisément trouver des joueurs qui sont excellents dans une certaine catégorie de jeu, on peut prendre comme exemple les FPS, et qui sont nuls dans dans d’autres types de jeux tels que les MMORPG.

C’est exactement pour cette raison qu’a été créé le coaching de jeux vidéos, cela a été fait pour les joueurs qui ne souhaitent pas uniquement jouer. C’est plutôt pour ceux qui veulent gagner et prouver ce qu’ils valent, en montrant qu’ils peuvent dépasser toutes les difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans un jeu vidéo.

Qu’est-ce que le coaching jeux vidéo ?

Cela semble être devenu un métier à part entière. Il n’y a pas de réglementation spécifique vis-à-vis de ce métier ni de diplôme à acquérir, il suffit juste d’être un bon joueur et d’avoir prouvé sa valeur dans tel ou tel jeu. Nombreux sont les sites qui proposent ce type de services pour divers types de personnes qui veulent gagner dans un jeu vidéo pour atteindre des sommets et cela peut-être :

  • A titre personnel.
  • Se faire repérer par certaines structures professionnelles et pouvoir en faire son métier.

C’est donc vers le coaching personnel que ce type de personnes se sont tournés, afin de tirer profit des meilleurs joueurs et de profiter de l’expérience d’une autre personne, qui a su arriver là ou ce joueur veut être. Ces coachs sont présents sur plusieurs sites où ils exposent des tarifs qui eux ne sont pas réglementés par un barème et c’est uniquement le retour des élèves qui permet de juger de la compétence de ce coach.

Le coaching de jeux vidéo est donc un phénomène qui gagne de plus en plus d’ampleur, car c’est un métier facile où il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes compétences, où des années d’études ne servent strictement pas à grand chose. Il n’est pas question de devenir un joueur professionnel pour être un coach, il suffit juste d’apprendre les subtilités d’un jeu, qui parfois, ne sont pas évidentes la première fois qu’on y joue et de savoir comment le manier.

Comment devenir un coach de jeux vidéo ?

Comme nous venons de le dire, il n’est absolument pas nécessaire d’être un professionnel du jeu vidéo pour pouvoir coacher. La plupart des coachs ont appris sur des plateformes telles que Twitch, où ils peuvent regarder les meilleurs joueurs faire des prouesses et ainsi acquérir de l’expérience.

Regardez également ceci :