Cultureua.com » Immobilier » Pinel Nantes : vous voulez investir dans l’immobilier ?

Pinel Nantes : vous voulez investir dans l’immobilier ?

L’immobilier reste contre vents et marrées l’un des meilleurs secteurs pour les investissements, bien qu’il connait parfois quelques fluctuations, le domaine de l’immobilier est un marché qui offre une grande stabilité et une assurance considérable comparé aux risques potentiels.

Sur le marché de l’immobilier français, la chose n’est pas très différente, l’immobilier attire de plus en plus d’investisseurs et ce grâce à toutes les facilitations que le gouvernement avait mis en place pour inciter à l’amélioration des investissements.

Nantes, l’immobilier et la loi Pinel ?

Parmi les facilités proposés par le gouvernement pour inciter les investisseurs à vouloir investir, on retrouve évidemment la loi pinel, qui est une procédure fiscale adoptée par l’assemblé nationale qui permet aux investisseurs de bénéficier de réductions d’impôts en échange de la mise en location de leurs bien immobilier. Une vraie aubaine pour les investisseur qui bénéficieront en plus des revenus de la location, des revenus en plus constitués par le fait qu’ils vont payer moins d’impôts.

Nantes est un endroit propice car cette ville figure en zone pinel B1, ce qui veut dire qu’à Nantes, les investisseurs peuvent bénéficier des avantages de la procédure pinel, et cela bien sûr en respectant la durée de location de leur bien, selon laquelle varie le pourcentage de la défiscalisation dont ils vont pouvoir bénéficier :

  • Pour une durée 6 ans, l’investisseur pourra bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 % du prix de son bien.
  • Pour une durée de 9 ans, le pourcentage arrive jusqu’à 18 % du prix du bien.
  • Enfin, pour une durée de 12 ans, qui est la durée maximale de la location, la défiscalisation va atteindre le taux de 21 % du prix du bien immobilier.

Se situant, comme dit plus haut, en zone B1, le plafond du loyer à Nantes est de 10.15 euros par mètre carré.

Pourquoi choisir d’investir à Nantes ?

La ville de Nantes ne figure pas seulement par hasard en zone B1 du dispositif de la loi pinel, cette présence témoigne de l’importance et du potentiel immobilier que possède cette ville.

En effet, Nantes est une ville qui jouit en plus de la possibilité d’investir tout en bénéficiant de la loi pinel, de plusieurs autres avantages qui font qu’elle est une ville des plus propices à un investissement immobilier qui sera réussi.

Troisième place parmi les villes où investir en 2015, Nantes avec sa douceur et son activité économique foisonnante qui ont fait d’elle la plus grande ville économique du grand ouest, réunit toutes les qualité requises qui feront qu’un investissement immobilier portera sans fautes ses fruits.

Regardez également ceci :