Mutuelle

60 millions de consommateurs : enquête sur la téléassistance

comparatif teleassistance 60 millions de consommateur
publié par Sylvie

Lorsque les personnes deviennent plus âgées, il est normal qu’elles aient besoin d’aide, et cela même pour des taches qui sont souvent vues comme simples ou faciles.

Cependant, ce n’est pas seulement ce type de personnes qui nous intéressent aujourd’hui, en réalité, dans cet article, nous allons nous intéresser à la téléassistance et grâces aux statistiques, nous avons pu voir qu’il existe aujourd’hui plus de 60 millions de personnes utilisant cet outil révolutionnaire.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons décidé de nous y intéresser de plus près, en vous expliquant d’abord ce que c’est exactement, à qui il s’adresse, pour ensuite vous parler de son coût.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

Vous l’aurez compris, beaucoup de personnes dans le monde utilisent la téléassistance, c’est un outil qui est a permis à beaucoup d’entre elles d’éviter des graves retombées, telles que des blessures ou pire encore la mort. Mais pour comprendre comment l’utiliser, il faut comprendre ce qu’est exactement cet outil, et c’est ce que nous allons vous expliquer dans cette partie.

Tout d’abord, il faut savoir que la téléassistance est un outil qui a deux parties très importantes, la première étant l’objet électronique que vous aurez à placer chez vous et qui est relié à la deuxième partie qui représente le centre d’assistance médicale et d’urgence, qui pourra intervenir lorsque le mécanisme s’enclenche et renvoie un signal alertant que la personne est en danger.

Ensuite, la plupart du temps, la téléassistance ou encore l’outil électronique vient sous la forme d’un médaillon que la personne concernée porte à son cou tout le temps, ainsi, elle pourra prévenir le centre à tout instant.

A qui s'adresse la téléassistance

A qui s’adresse la téléassistance ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la téléassistance, nous allons vous expliquer à quelle population s’adresse-t-elle. C’est assez simple en réalité, la téléassistance possède une « clientèle » assez définie, qui représente les personnes à risques :

  • Les personnes âgées,
  • Les personnes atteintes de maladies chroniques graves,
  • Les personnes ayant une perte d’autonomie de manière générale.

Bien évidemment toutes ces personnes en ont besoin car il se peut qu’elles se retrouvent régulièrement seule, sans entourage et la téléassistance pourrait réellement leurs sauver la vie.

Combien coûte la téléassistance ?

Les personnes utilisant la téléassistance, même s’i elles sont malades, sont appelées clients ou consommateurs. car ce service a un coût.

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe aujourd’hui de plus en plus d’organismes qui proposent de la téléassistance avec des services et des prix différent d’une entreprise à l’autre, mais pour ce qui est des offres classiques, un abonnement basique coûte entre 14 et 30 euros.

Si l’intéressé souhaite avoir accès à davantage d’options, il faudra payer un supplément.

Choisir la meilleure téléassistance sur Internet

Choisir la meilleure téléassistance sur InternetGrâce à notre comparatif, vous savez désormais qu’il est possible de cibler rapidement les contrats les plus alléchants. Toutefois, nous vous proposons une autre formule qui est déclinée en deux packs et vous devrez débourser moins de 35 euros par mois.

De plus, ces boîtiers bénéficient d’une réduction fiscale, cela allège donc la dépense et vous optimisez en même temps votre quotidien.

Avec le meilleur choix en matière de téléassistance, vous ne serez pas déçu et les personnes âgées pourront également vaquer à leurs occupations sans aucune crainte.

  • Il est possible de choisir le premier pack qui est simple, il est composé d’un collier avec un bouton pour joindre la centrale d’assistance.
  • Le second est complet puisque vous avez en supplément un détecteur pour les chutes.
  • Les seniors sont alors rassurés et vous savez qu’ils ne sont pas angoissés à l’idée d’être totalement seuls.
  • Il suffit de presser un bouton pour que des professionnels répondent à la requête.

Avec le détecteur de chutes, il est inutile d’intervenir puisque le boîtier peut joindre immédiatement les services compétents.

Les secours seront alors dépêchés sur place dans les meilleurs délais au même titre que les proches ou les aidants qui auront été renseignés lors de la souscription. Grâce à ce comparatif, vous savez désormais quel service de téléassistance choisir.

Si vous avez des doutes, prenez le temps de confronter toutes les formules, les caractéristiques ainsi que les prix pour être certain de trouver la meilleure référence.

Dans tous les cas, ces packs ne sont pas très onéreux, le premier est facturé moins de 15 euros par mois si vous prenez en compte la réduction dédiée aux impôts. Il est donc facile de s’équiper et de réaliser de sérieuses économies. Cette méthode permet d’optimiser le maintien à domicile, c’est souvent le principal intérêt pour les seniors.

Le procédé ne s’applique pas que pour les seniors

Nous avons tendance à évoquer la téléassistance uniquement pour les personnes âgées, mais ce n’est pas le seul public susceptible de bénéficier de tous les avantages. En effet, il est aussi possible avec votre alarme de jouir de cette installation, cela vous permet d’avoir une assistance dès que vous en éprouvez le besoin. En fonction de votre abonnement, vous pouvez utiliser un boîtier spécial afin de joindre rapidement les secours. Vous êtes mis en relation avec la centrale et elle peut envoyer les pompiers, le SAMU ou SOS Médecins en fonction de votre situation.

  • Il est par contre possible de souscrire un abonnement à la téléassistance via un organisme spécialisé.
  • Vous recevez alors un boîtier spécial qui propose les mêmes avantages et l’abonnement est souvent réduit.
  • Si vous avez l’intention d’installer une alarme chez vous, sachez qu’il y a des organismes qui proposent en parallèle la téléassistance.
  • En effet, vous aurez une sirène d’un côté avec des détecteurs de mouvements et d’ouvertures par exemple.
  • Les prix sont parfois un peu plus élevés, mais le dispositif est complet et vous possédez un seul interlocuteur, ce qui est très agréable.

Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de profiter pleinement de votre système d’alarme et vous pourrez avoir une assistance lors d’une situation urgente. En effet, deux boutons doivent être utilisés, ce qui est très simple et grâce à une enceinte, vous communiquez immédiatement avec la centrale. Vous pouvez même enseigner à votre enfant lorsqu’il est en âge de comprendre comment utiliser cet appareil. Le mécanisme est à la portée de tous et il permet aussi d’avoir une assistance beaucoup plus rapidement et en quelques secondes seulement. Cela permet aussi d’avoir un diagnostic précis de la situation sans dégainer votre téléphone.

Informations sur l'auteur

Sylvie

Leave a Comment