Comment savoir si une puff est finie ?

Cultureua.com » Tech » Comment savoir si une puff est finie ?

La puff, ou cigarette électronique jetable, est le nouveau phénomène du moment. Le principe est simple : vous bénéficiez de toutes les caractéristiques d’une cigarette électronique mais sans les contraintes qui existent lors de l’achat. Dans cet article, il sera question de savoir comme savoir si une puff est finie et que faire une fois qu’elle est terminée.

À quoi sert une puff ?

Comme vu plus haut, il s’agit de simplifier la vie du consommateur de cigarette électronique. Bien sûr, la puff s’adresse également à toutes les personnes qui souhaitent arrêter le tabac et s’intéresse au vapotage. Le principe est donc simple : la puff est une cigarette électronique à consommation unique et elle est donc jetable. La batterie n’aura pas à être recherchée : il suffit de retirer son emballage et elle est prête à l’emploi. Il n’y a donc nul besoin de s’y connaître en matière de cigarette électronique pour commencer à l’utiliser.

Comment bien choisir sa puff ?

comment savoir si une puff est fini

En principe, pour la choisir, plusieurs critères doivent être pris en compte. Principalement, il s’agit de la concentration en nicotine, de la durée de vie mais aussi de la saveur.

Tout d’abord, s’agissant de la concentration en nicotine, il faut comprendre qu’il existe différents types de concentrations selon les puffs. Plus encore, il est possible d’acheter une puff qui ne contient aucune nicotine.

Ensuite, s’agissant de la durée de vie, il existe plusieurs sortes de puff. Certaines cigarettes électroniques jetables pourront durer l’équivalent de 20 cigarettes. D’autres, bien plus. Ainsi, il est important de demander le nombre de bouffées moyennes par puff avant de l’acheter. N’hésitez pas à demander cette information au vendeur ou de vous renseigner sur la page produit.

Enfin, pour la saveur, il s’agit d’un choix très personnel. Ainsi, vous pourrez choisir entre différentes saveurs de puff lors de votre achat. Si vous êtes d’humeur curieuse, tentez les saveurs les plus originales pour davantage de surprises.

Réponse à la question : comment savoir si une puff est fini ?

Pour les nouveaux utilisateurs de puff, certains semblent rencontrer des difficultés à savoir si la puff est terminée ou pas. L’indicateur de durée de vie de la batterie peut vous donner quelques indices, mais il n’est pas toujours précis. Voici quelques signes indiquant que votre e-cigarette jetable est peut-être finie :

Vous observez que la diode de la puff clignote d’une certaine couleur alarmante (par exemple, rouge)

La production de vapeur a considérablement diminué

La saveur de la cigarette électronique jetable semble avoir changé ou s’être atténuée

Si vous remarquez l’un de ces signes, il est probablement temps de remplacer votre puff jetable. Heureusement, la plupart des cigarettes électroniques jetables sont relativement abordables, vous n’aurez donc pas à vous ruiner pour vous en procurer une nouvelle. Pour cela, vous avez le choix : soit vous vous rendez dans une boutique spécialisée dans ce type de produit proche de chez vous, soit vous la recherchez en ligne. Vous pouvez soit utiliser votre moteur de recherche soit vous faire recommander directement un site internet qui en vend.