Quand remplir sa cigarette électronique ?

Cultureua.com » DIY » Quand remplir sa cigarette électronique ?

L’utilisation d’une cigarette électronique implique un entretien rigoureux de celle-ci. Plusieurs facteurs sont à considérer dans le processus d’entretien d’une cigarette électronique. Parmi ceux-ci figure le contrôle strict et régulier du niveau d’E.-liquide dans le réservoir de la cigarette. Un manque de suivi de cet aspect risquerait d’avoir un impact négatif sur la résistance de la cigarette. Quel est donc le moment idéal pour remplir sa cigarette électronique ? Quelques idées vous sont proposées afin de vous permettre de protéger votre appareil.

Lorsque le niveau est bas

Aujourd’hui, il est plus facile de contrôler le niveau d’E.-liquide grâce à l’expansion des clearomiseurs qui sont dotés d’un atomiseur et d’un réservoir. Notons qu’il en existe de trois types :

  • les clearomiseurs à mèches longues : ses mèches sont toujours imbibées d’E.-liquide même quand le réservoir s’assèche ;
  • les clearomiseurs à type eVod (BCC) : ses mèches très courtes sont situées juste en dessous du réservoir ce qui vous permet d’être à l’abri des éventuels risques ;
  • les clearomiseurs de type Aspire BDC (BDC) qui, contrairement au BCC, est muni de deux résistances en parallèle.

Ces réservoirs sont pour la plupart du temps transparent. Ils vous permettent de contrôler plus facilement le niveau d’E.-liquide. Il est recommandé de ne jamais laisser votre réservoir se vider avant de le remplir. Vous pouvez remplir votre cigarette électronique dès que le niveau d’E.-liquide atteint 0,4 ml ou lorsque le volume devient trop bas. Veillez au contrôle de votre niveau d’E.-liquide pour la santé de votre cigarette électronique.

Lorsque vous ressentez un goût de brûlé et une vapeur moins dense

Cette méthode de détection du niveau d’E.-liquide dans la cigarette peut vous être utile si le réservoir de votre cigarette est opaque. Dans ce cas, il faudra vous fier au goût et à la vapeur dégagée par votre cigarette électronique. La résistance de votre clearomiseur se mettra à chauffer puis à brûler lorsque le réservoir se vide. Alors, vous sentirez dans la bouche, un goût léger de brûler.

Par ailleurs, vous relèverez également plusieurs autres aspects. Vous remarquerez une diminution de la production de vapeurs. Cette diminution s’explique par le fait que la résistance n’a pratiquement plus de liquide.

Lorsque vous utilisez un cartomiseur

Certains individus étant à la recherche des meilleures saveurs, préfère revenir à l’ancienne tradition avec le cartomiseur. En plus de sa capacité à restituer les saveurs, les cartomiseurs sont disponibles à des prix très raisonnables. Ils sont également constitués d’un atomiseur et d’un réservoir. Le réservoir du cartomiseur comporte une bourre de coton qui vous permettra de contrôler le niveau d’E.-liquide de votre cigarette. La bourre de coton imbibé de liquide permet d’alimenter la résistance de votre appareil pour son fonctionnement. Lorsque vous ne sentez plus de liquide sur la bourre de coton, remplissez avec délicatesse la cigarette.

Dans tous les cas, l’idéale pour remplir votre cigarette électronique serait de ne pas attendre la panne sèche de l’appareil avant de le remplir. Attendre que le réservoir s’assèche, brûle sa résistance et entraîne sa destruction. Il est donc important de contrôler de manière religieuse le réservoir de votre cigarette.

Désormais, il est plus facile pour vous de détecter le meilleur moment pour remplir votre cigarette électronique. Ne vous laissez plus avoir par ce mode d’entretien de votre cigarette. Contrôler régulièrement le niveau d’E.-liquide et protéger votre E.-cigarette.