DIY

Quand remplir sa cigarette électronique ?

Cultureua.com » DIY » Quand remplir sa cigarette électronique ?
publié par Sylvie

L’utilisation d’une cigarette électronique implique un entretien rigoureux de celle-ci. Plusieurs facteurs sont à considérer dans le processus d’entretien d’une cigarette électronique. Parmi ceux-ci figure le contrôle strict et régulier du niveau d’E.-liquide dans le réservoir de la cigarette. Un manque de suivi de cet aspect risquerait d’avoir un impact négatif sur la résistance de la cigarette. Quel est donc le moment idéal pour remplir sa cigarette électronique ? Quelques idées vous sont proposées afin de vous permettre de protéger votre appareil.

Lorsque le niveau est bas

Aujourd’hui, il est plus facile de contrôler le niveau d’E.-liquide grâce à l’expansion des clearomiseurs qui sont dotés d’un atomiseur et d’un réservoir. Notons qu’il en existe de trois types :

  • les clearomiseurs à mèches longues : ses mèches sont toujours imbibées d’E.-liquide même quand le réservoir s’assèche ;
  • les clearomiseurs à type eVod (BCC) : ses mèches très courtes sont situées juste en dessous du réservoir ce qui vous permet d’être à l’abri des éventuels risques ;
  • les clearomiseurs de type Aspire BDC (BDC) qui, contrairement au BCC, est muni de deux résistances en parallèle.

Ces réservoirs sont pour la plupart du temps transparent. Ils vous permettent de contrôler plus facilement le niveau d’E.-liquide. Il est recommandé de ne jamais laisser votre réservoir se vider avant de le remplir. Vous pouvez remplir votre cigarette électronique dès que le niveau d’E.-liquide atteint 0,4 ml ou lorsque le volume devient trop bas. Veillez au contrôle de votre niveau d’E.-liquide pour la santé de votre cigarette électronique.

Lorsque vous ressentez un goût de brûlé et une vapeur moins dense

Cette méthode de détection du niveau d’E.-liquide dans la cigarette peut vous être utile si le réservoir de votre cigarette est opaque. Dans ce cas, il faudra vous fier au goût et à la vapeur dégagée par votre cigarette électronique. La résistance de votre clearomiseur se mettra à chauffer puis à brûler lorsque le réservoir se vide. Alors, vous sentirez dans la bouche, un goût léger de brûler.

Par ailleurs, vous relèverez également plusieurs autres aspects. Vous remarquerez une diminution de la production de vapeurs. Cette diminution s’explique par le fait que la résistance n’a pratiquement plus de liquide.

Lorsque vous utilisez un cartomiseur

Certains individus étant à la recherche des meilleures saveurs, préfère revenir à l’ancienne tradition avec le cartomiseur. En plus de sa capacité à restituer les saveurs, les cartomiseurs sont disponibles à des prix très raisonnables. Ils sont également constitués d’un atomiseur et d’un réservoir. Le réservoir du cartomiseur comporte une bourre de coton qui vous permettra de contrôler le niveau d’E.-liquide de votre cigarette. La bourre de coton imbibé de liquide permet d’alimenter la résistance de votre appareil pour son fonctionnement. Lorsque vous ne sentez plus de liquide sur la bourre de coton, remplissez avec délicatesse la cigarette.

Dans tous les cas, l’idéale pour remplir votre cigarette électronique serait de ne pas attendre la panne sèche de l’appareil avant de le remplir. Attendre que le réservoir s’assèche, brûle sa résistance et entraîne sa destruction. Il est donc important de contrôler de manière religieuse le réservoir de votre cigarette.

Désormais, il est plus facile pour vous de détecter le meilleur moment pour remplir votre cigarette électronique. Ne vous laissez plus avoir par ce mode d’entretien de votre cigarette. Contrôler régulièrement le niveau d’E.-liquide et protéger votre E.-cigarette.

Lorsque vous souhaitez changer de saveur

Il y a une autre raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin de remplir votre e-cigarette : c’est le moment où, vous étant lassé du goût de l’e-liquide que vous vapotiez jusque-là, vous avez envie de changer. Là vous allez sur internet, vous regardez les meilleurs sites de vente de liquides pour cigarettes électroniques, vous sélectionnez le produit qui vous semble convenir le mieux, et vous l’achetez. Une fois que vous allez le recevoir, idéalement vous aurez déjà consommé ce qui se trouve dans le réservoir de votre e-clope. Vous ouvrez donc celui-ci et vous y versez le classic fr m alfaliquid que vous avez reçu et là, une nouvelle expérience commence. Sa saveur classique blond doux est sans pareille. Si vous aimez les fruits rouges, vous adorerez cet e-liquide, puisque sa saveur est fine, agréable en bouche.

C’est parfois de la plus haute importance, que de changer de liquide, parce que sans cela vous risquez de vous lasser de votre e-cigarette. Or c’est un danger, pour un ancien fumeur, que de commencer à ressentir cette lassitude. On peut penser que finalement, ce n’est pas une très bonne solution, que de vapoter, et qu’il vaudrait peut-être mieux reprendre ses vieilles habitudes. Mais en choisissant un nouvel e-liquide, les sensations sont différentes et on retrouve la volonté d’être un vapoteur, parce que l’on se rend compte qu’en réalité plus jamais on ne veut fumer du tabac. C’est tellement mauvais pour la santé, alors que la vape est un moment de détente tellement agréable, que ce serait une folie de renoncer à sa cigarette électronique, pour reprendre une blonde ou une roulée. En plus, avec les produits comme ceux que commercialise Alphaliquid, on a affaire à des e-liquides de très bonne qualité, dont on ne se lasse pas.

Informations sur l'auteur

Sylvie