Visiter Miami en 7 jours ! Que faire et voir dans cette ville !

Cultureua.com » Tourisme » Visiter Miami en 7 jours ! Que faire et voir dans cette ville !

Miami est sans doute, l’une des destinations les plus prisées au monde. Ses gigantesques buildings aux décos multicolores, ses plages de sable blanc, ses hôtels en bord de mer, et ses casinos séduisent de nombreux touristes. La diversité de son paysage fait de Miami une ville vaste et difficile à découvrir en entièreté. Avez-vous prévu de faire un petit voyage d’une semaine seulement à Miami, et vous avez peur de ne pas pouvoir bien profiter de votre séjour ? Détendez-vous ! Il est bien possible de faire le tour de Miami en 7 jours, avec la garantie de profiter pleinement de votre séjour.

Dans cet article, nous vous présentons un parcours qui vous emmènera vers toutes les plus belles et importantes destinations de cette ville de Floride. Le départ pour un séjour ensoleillé et rempli de belles découvertes commence ici !

Première journée : cap sur Miami Beach

Le voyage jusqu’à Miami a sûrement été long. Vous êtes à Miami pour profiter de vos vacances, donc prenez le temps de vous reposer avant de commencer votre périple. Le meilleur endroit à visiter en premier lieu est Miami Beach. Miami Beach est la niche des stars, starlettes, mannequins, sportifs et autres célébrités. À Miami Beach, quatre principales attractions s’offrent à vous : South beach, Art Deco Historic District, Miami Beach Boarwalk et Ocean drive.

Qui dit South beach, dit forcément magnifiques plages ensoleillées. Vous pourrez y effectuer une petite promenade. Prenez le départ de South Pointe Park pour parcourir les 7 km de plage de la ville à vélo. De jolies petites cabanes de sauveteurs vous attendent tout le long de la plage et vous pourrez y prendre de magnifiques photos ! L’emblème de Miami est sans doute l’Art Deco District. Ce style est vieux et date des années 1920 et 1940.

Art Deco Historic District est la capitale des bâtiments d’arts aux couleurs chatoyantes. Il y a à découvrir la simplicité des lignes des bâtiments, le blanc et la jovialité de la couleur pastel. Vous pourrez ainsi prendre de jolies photos Art Déco pour enrichir votre collection d’image. Dans l’après-midi, un petit tour à Open Bar City dans Miami Beach Boarwalk est le choix pour vous détendre. Vous aurez droit à des cocktails colorés, un Disk-jokey appliqué à la tâche, de magnifiques sonorités et de charmantes serveuses sympathiques.

Le soir, vous pouvez vous promener dans la plus réputée des avenues de Miami : Ocean drive. Vous y trouverez le Clevelander Hôtel avec ses piscines et ses bars achalandés pour passer une belle première nuit dans la célèbre ville de Miami. N’oubliez pas de dîner au Prime One Twelve qui est un restaurant de référence de la ville.

Deuxième journée : Coconut Grove

Un séjour à Miami sans aller visiter Coconut Grove, ses beaux paysages et découvrir son histoire serait un terrible gâchis ! Parmi les lieux que vous pourrez y visiter, nous avons la Villa Vizcaya. En effet, la Villa Vizcaya possède de nombreux attraits. Pour la petite histoire, la villa a servi de lieu de tournage à plusieurs films célèbres tels qu’Iron Man 3. Son architecture inspirée du style de la Renaissance italienne saura vous charmer. Vous pourrez aussi vous offrir une petite escapade dans les jardins de la villa.

La Villa Vizcaya offre une incroyable vue sur la baie de Biscayne, et cette dernière ne manquera pas de vous fasciner. Coconut Grove est aussi un quartier gorgé d’histoire. Il abrite de grands sites historiques. Au Peacock Park, vous pourrez découvrir Charles et Isabella Peacock qui sont devenus de véritables monuments du quartier. En effet, ce sont eux qui ont construit la Bay View House en 1883. La Bay View House est le premier Hôtel implanté à Coconut Grove. Ce Bayfront Park vous plongera dans des savoirs historiques insoupçonnés.

Ensuite, l’autre site que vous pourrez visiter est la bernacle. La bernacle est la plus vieille maison de Miami. Sa particularité est qu’elle reste toujours fidèle à elle-même. Depuis son origine, malgré le nombre d’années écoulé et les nombreux travaux d’aménagement effectués, la Bernacle est restée la même. Sous ses toits, ce sont de sublimes histoires qui se cachent. En visitant ce site, vous aurez le plaisir de vous plonger dans le passé d’un Coconut Grove ancien avec sa baie, avant que le transport ferroviaire ne le plonge dans une autre dimension.

Hormis, la Bay View House et la bernacle, vous pourrez parcourir d’autres sites historiques comme : la vieille banque de Coconut Grove, le Coconut Grove École, le Club de femmes de Coconut Grove, le Coconut Grove Bibliothèque, etc. À la tombée de la nuit, vous pourrez vous offrir un dîner dans l’un des magnifiques restaurants du quartier. Tout ceci, avec une belle vue en perspective.

Troisième journée : Wynwood, le Design District et les Everglades

La suite du périple à Miami, vous ne pouvez pas l’envisager sans faire escale à Wynwood, au Design District et aux Everglades.

Tôt le matin, démarrez pour Wynwood. Wynwood est considérée comme la capitale mondiale du street art. Ce titre représente exactement ce que ce quartier montre. En effet, les rues et ruelles du quartier sont bondées de graffitis et de dessins de tous types. Que vous soyez amateur d’art ou pas, vous allez certainement apprécier le détour. Les meilleurs graffeurs du monde ont fait de Wynwood, le petit calepin sur lequel ils laissent leur passion s’exprimer pleinement.

Les Wynwood walls sont les zones les plus visitées de Wynwood. Elles concentrent les réalisations des plus célèbres artistes de street art, et pourquoi n’apprendrez-vous pas à faire aussi de jolis graffitis ? Cela est bien possible en effet. De nombreuses personnes vous aideront à donner vie à vos premières réalisations. Après cette incursion dans les Wynwood walls, vous pouvez ensuite faire le tour de quelques galeries d’art. Elles sont légion dans cette partie de Miami. Vous pourrez vous y procurer des tableaux qui vous auront tapé dans l’œil. Cela sera un beau souvenir de Miami !

Après cette petite escapade au cœur de Wynwood, direction le fabuleux quartier de Design District. Par l’entremise de son festival annuel, Art basel, Miami Beach est l’une des plaques tournantes de l’art contemporain, et le socle de cette réputation n’est rien d’autre que Design District. Vous pourrez y découvrir des galeries, puis faire des escapades dans les boutiques de designer. Vous y trouverez de magnifiques objets comme souvenir de votre passage ! Vous pourrez aussi vous sustenter de délicieux plats dans les restaurants du quartier. Vous prendrez ainsi des forces avant d’aller à la découverte, des Everglades et de sa sublime nature.

Qui dit Everglades, dit nature, parcs animaliers et halieutiques. Les Everglades sont une zone riche en écosystèmes. Ces écosystèmes font partie des plus fournis de la planète. Oiseaux, serpents, ours, bruns, lynx, alligators, crocodiles sont les espèces les plus représentées aux Everglades. La particularité que vous pourrez voir de près aux Everglades est la célèbre panthère dite de Floride.

Pour démarrer votre excursion, Homestead est le lieu de départ idéal. C’est le parc National des Everglades. Pour voyager par voiture dans le parc, vous devrez débourser environ 20 dollars. Les espèces d’animales à y voir sont très variées. Aussi, Shark Valley est un autre magnifique parc à visiter. La spécificité est qu’il se visite dans un petit train ou en faisant du vélo. Vous aurez donc le temps de savourer pleinement la belle vue offerte par la nature. Votre détour aux Everglades serait incomplet, si vous manquez d’aller voir les tours d’airboats au TaMiami Road. L’un des tours d’airboat, les plus célèbres sont ceux qui passent par Miccosukee un village indien.

4e et 5e journées : Baie de Biscayne et ses îles et le Jardin botanique de Fairchild

Pour les quatrième et cinquième journées sous les cieux de Miami, vous pourrez visiter la baie de Biscayne avec ses îles et le Jardin botanique de Fairchild.

Destination la Baie de Biscayne et ses îles, pour le jour 4 de votre visite à Miami. La baie de Biscayne s’étend sur une superficie de 50 kilomètres de long. Elle partage des frontières avec la ville de Miami, Miami Beach et la région des High keys. Sur la baie de Biscayne se trouve une pléthore d’îles artificielles. Ces îles sont très célèbres, et elles ont été construites grâce au drainage de sable issu de la baie. Plusieurs stars y ont leur résidence. Deux possibilités existent pour explorer ces îles artificielles. Il est possible de s’y rendre au bord d’un bateau et en utilisant une voiture.

Plusieurs compagnies offrent le voyage en bateau sur la baie de Biscayne. Les îles artificielles sont passées en revue à travers des visites guidées. Les guides donnent des informations générales sur les îles : leurs superficies, leurs tailles et les célébrités qui y ont acquis des propriétés. Pour la visite en voiture, les véhicules empruntent les trajets des ponts installés à MacArthur Causeway.

Après ce premier détour dans la baie de Biscayne, vous pourrez visiter ensuite le Jardin botanique de Fairchild.

Pour le cinquième jour de votre séjour, cap sur le Jardin botanique de Fairchild. Il s’agit de l’un des plus grands jardins botaniques des États-Unis. Le jardin s’étend sur une superficie de plus de 30 hectares et il offre un fascinant paysage. On y compte la présence d’un peu plus de 2 500 espèces de plantes et de végétaux. Les arbres du monde entier se retrouvent dans ce jardin. Les lacs artificiels du jardin de Fairchild sont multiples. Vous pourrez marcher à leurs abords et écouter le coassement des grenouilles. Vous pourrez sentir la douceur des parfums des plantes. Aussi, vous pouvez prendre de magnifiques photos au milieu de cette envoûtante nature.

Le Jardin botanique de Fairchild est aussi doté d’un espace abritant de nombreuses espèces de papillons. Cette végétation tropicale héberge une palmeraie, une multitude de jardins d’hiver, des espèces de cactus malgaches et des poissons de diverses espèces. Dans votre parcours, vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, pour vous guider dans le jardin des bénévoles s’en chargeront.

6e et 7e journées de séjour à Miami : Crandon Park, shopping et Little Havana

Visiter Miami en sept jours, c’est bien possible. La preuve, nous voici à la dernière étape de notre périple. Pour ces deux derniers jours à Miami, cap sur Cradon Park, ensuite faire du shopping et enfin Little Havana.

Pour le sixième jour, après un bon petit-déjeuner, direction Cradon Park à Key Biscaynes et sa cité fantastique. Crandon Park est un parc situé à Miami. Les principales attractions de Cradon Park sont : Bill Baggs Cape Florida State Park, Cape Florida Lighthouse, Cradon Park Beach, et Cradon Park Tennis Center.

Le Bill Baggs Cape Florida State Park se distingue par ses espaces verts et ses activités en plein air. Vous pourrez visiter la plage aux eaux bleues à quelques encablures du parc. À Cape Florida Lighthouse, il y a possibilité de visiter des sites historiques et des phares. Les phares sont les points de cette destination les plus appréciés des visiteurs. Si vous adorez grimper les phares ou seulement les regarder et prendre des photos, vous êtes au bon endroit. Les imposants phares de Cape Florida Ligthouse renferment assez d’histoires. Vous pourrez les apprendre en y faisant un tour.

À Cradon Beach, c’est une belle plage qui vous attend. Il faut d’ailleurs noter que Cradon Beach est cité parmi les plus belles plages. Son sable est d’une douceur irréaliste et ses eaux sont particulièrement claires et limpides. Une promenade pieds nus vous fera le plus grand bien. Vous pourrez y faire un petit barbecue et savourer en toute tranquillité ce moment. C’est le lieu idéal pour terminer votre sixième journée.

Passer un après-midi à vous détendre, dorer au soleil et pourquoi ne pas faire une partie de Volleyball, car cette plage possède une aire prévue pour. Si vous n’êtes pas fan de Volleyball, ce n’est pas bien grave. Cradon Tennis Park Center est un grand complexe qui vous ouvre ses portes. Il dispose d’une capacité d’accueil estimé à 13 800 places.

Pour la septième et dernière journée, prenez le temps de vous reposer et de récupérer des forces, car la nuit risque d’être longue. Profitez-en pour aller faire du shopping et acheter des souvenirs à ramener à vos proches. De retour à votre hôtel, il vous faudra vous préparer pour la soirée qui vous attend au Little Havana. Le Little Havana est le quartier cubain de Miami. Ce quartier est très apprécié par les touristes. Vous pourrez y faire un saut pour profiter de votre dernier jour à Miami. Il y a beaucoup de choses à y faire et voir.

En effet, vous pourrez y déguster des plats de spécialité cubaine. La cuisine cubaine y est mise en valeur avec cependant des plats faiblement épicés et des goûters méticuleusement concoctés. Tout le long de la Calle Ocho se trouvent des restaurants ayant une grande réputation. Old’s Havana est par exemple l’un des exemples palpables pour déguster de délicieux mets cubains. Hormis la gastronomie disponible au Little Havana, vous pourrez visiter les fabriques de cigares, car qui dit Cuba pense forcément au cigare et à son histoire.

Au Little Havana, vous pourrez découvrir comment le cigare est fabriqué manuellement. En outre, la musique et les danses cubaines sont également très valorisées. Ainsi, vous pourrez passer votre nuit à esquisser des pas de danse au son de la salsa, du jazz, de la conga et de la rumba. Pour vous rafraichir, vous pouvez vous offrir des boissons ou des glaces. Offrez-vous un café dans les ventanitas ou une délicieuse glace fondante chez Azucar.

Miami est décidément une destination très attrayante et riche. En plus de tout le luxe, les stars et les plages, vous avez beaucoup d’autres trésors de beauté à découvrir.

Que visiter à Miami en 3 jours ?

Visiter Miami en l’espace d’une semaine, ce n’est pas la même chose que durant un week-end rallongé. Alors que faut-il privilégier et comment s’organiser si on veut visiter Miami en 3 jours seulement ? Je ne vous cache pas que quelques jours supplémentaires ne serait pas du luxe, mais on n’a pas toujours le choix. Vous aurez néanmoins le temps de découvrir les différents quartiers tout en profitant également de la plage l’après-midi. Pour vous déplacer, n’hésitez pas à utiliser :

  • les transports en commun
  • les déplacements Uber
  • la location de vélo

Vous pouvez bien entendu préférer la marche, mais il vaut mieux se limiter à l’intérieur des quartiers, car Miami est plutôt étendue. Il y a un quartier qui est important de visiter. C’est celui de South Beach. Enfin ce n’est pas vraiment un quartier de Miami, puisque South Beach est une ville à part entière. Mais quoi qu’il en soit, vous devez aller y faire un tour durant vos 3 jours. Vous pourrez admirer les façades art déco sur Ocean Drive et faire chauffer la carte bleue sur Lincoln Road si vous aimez le shopping. Par contre, les boutiques ouvrent à 11 heures. Vous pourrez vous arrêter avant sur la plage pour faire de superbes photos. Si vous avez le budget, laissez-vous tenter par une petite virée en bateau dans la baie de Biscayne pour découvrir les villas des stars et milliardaires. Pour 2 heures de croisières, comptez environ 400 euros par personne. Bizarrement vous pouvez vous en sortir pour moins cher si vous préférez découvrir la ville par les airs à bord d’un hélicoptère, puisque que cela coute dans les 150 euros. Si vous optez pour cette balade, préférez la faire le matin ou en fin de journée, question de luminosité. Pour une autre journée, je vous suggère de visiter 2 autres quartiers, à savoir celui de Wynwood et de Miami Design District. Si vous aimez le Street Art et les galeries d’art, vous serez servie dans le quartier de Wynwood. L’avantage est que vous avez accès à un musée à ciel ouvert et donc gratuit. C’est une bonne nouvelle pour votre portefeuille, car Miami n’est pas réputée pour vous permettre de faire des économies. Vous pourrez tout de même vous arrêter dans un bar ou un restau branché si cela vous tente. Le quartier de Miami Design District est l’incontournable de la mode et du design, comme son nom l’indique. Vous y trouverez de nombreuses marques luxueuses. Le dernier quartier que je vous conseille de visiter durant vos 3 jours à Miami, c’est Little Haïti. Vous y serez dépaysé comme si vous vous trouviez en Louisiane avec les petites églises et les fresques hyper colorées. Si vous voulez en profiter pour faire quelques achats de produits locaux et frais, allez faire un tour au Carribean Marketplace. Si vous avez envie de découvrir des petites boutiques avec des poupées vaudous, statues religieuses et médicaments traditionnels, arrêtez-vous dans les botanicas. Et si vous n’avez pas peur des maisons hantées, comment passer à côté de la villa Paola qui a été construite en 1925 et qui a connu une histoire effrayante que vous découvrirez là-bas.

 

Quand visiter Miami ?

La ville de Miami compte pas loin de 400 000 habitants, mais ce n’est pas pour cela que vous envisagez votre voyage aux États-Unis. C’est plutôt pour les stations balnéaires et les belles plages qui font tant rêver. Que vous aimiez la plage en mode relaxation sur un transat que vous avez loué pour la journée ou plus sportive comme avec le paddle, le kayak ou la course à pied sur le sable, il y en a pour tous les goûts. Si vous avez un chien avec vous, je vous conseille d’aller sur la plage de Hobie Beach. C’est la seule qui vous autorise à courir avec votre chien sans avoir de laisse. Les sports nautiques sont donc légion à Miami notamment sur Key Biscayne et il parait normal de vouloir en profiter à la meilleure saison. Du point de vue des températures, Miami est sous un climat tropical. Vous aurez donc des étés chauds et humides. À l’inverse, vous aurez des hivers secs. Mais rassurez-vous, les hivers sont très doux, rien à voir avec nos hivers en montagne. Quoi qu’il arrive les températures sont comprises entre 16 et 32 degrés. Si vous vous décidez de partir au mois d’avril, les températures dépasseront les 20 degrés et l’eau de mer commencera à vraiment se réchauffer. Mais ce qui peut surtout vous inquiéter, c’est la saison des cyclones qui va de pair avec la saison des pluies. Les premiers cyclones commencent généralement leurs passages au mois de juin pour se terminer au mois de novembre. L’idéal est donc de programmer votre voyage à Miami durant les autres 6 mois, soit entre la fin de l’hiver et le début du printemps, à savoir entre décembre et mai. Voilà pour le climat.

Maintenant si vous êtes étudiant, il y a une période qui va particulièrement vous intéresser. Il s’agit du mois de mars. C’est à ce moment que se déroule le très célèbre Spring Break. Le SpringBreak aux Etats Unis correspond tout simplement à la période de vacances scolaires des étudiants américains. Durant tout le mois de mars, ils n’ont aucun examen et ils en profitent à fond, et très souvent de manière excessive. Les plus grands événements ont généralement lieu la dernière semaine de mars. Si vous voulez être de la partie, réservez un hôtel dans le Sud de Miami. Par contre, les tarifs ne seront pas donnés. Alors un conseil : prenez-vous très en avance pour trouver à loger dans une auberge de jeunesse.

Vous avez également une autre période très sympa pour s’amuser à Miami. Le dernier lundi du mois de mai qui correspond au Mémorial Day, est très prisé des jeunes. C’est à cette date qu’a lieu l’Urban Beach Week. Durant 5 jours, les clubs de Miami vont accueillir des artistes de Hip Hop.